Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai subi un IMG à 18 semaines

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 856 lectures | ratingStar_65511_1ratingStar_65511_2ratingStar_65511_3ratingStar_65511_4

Mon IMG a été pratiquée à 18SA, c'est à dire à 18 semaines de grossesse comme toi.

Pour moi, je savais que c'était une petite fille, à l'écho que j'avais faite début décembre.

On ne m'a pas proposé de la voir, en fait, moi, je voulais la voir, c'était un de mes souhaits. Et je connais une sage-femme sur un hôpital de Lyon qui m'a dit que je pouvais la voir, la prendre dans mes bras, la toucher, lui emmener une couverture que je récupérerais après…

Alors, lors de la visite avec la sage-femme au CHU de Dijon, je lui ai dit que nous voulions apporter une couverture pour la mettre dedans et la récupérer ensuite. Elle a été étonnée du fait que nous voulions la voir à ce stade de la grossesse.

Le CHU a donc respecté notre choix, la seule chose qu'ils ne pouvaient pas faire c'était de nous donner les cendres de Noélie (et de la marquer sur le livret de famille bien sur).

Donc apparemment, ce n'est pas systématique de demander aux parents si ils veulent voir leur enfant, mais là où la sage-femme que je connais travaille, ils demandent quelque soit le stade de la grossesse.

Moi, personnellement, de le l'avoir vue, d'avoir mis mon doigt dans sa toute petite main, de lui avoir fait un petit bisou, d'avoir sa couverture, de l'avoir prénommée, ça m'apaise. C'est vrai que chacun fait son deuil à sa manière.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


65511
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages