Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai vécu une IMG

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_17033_1ratingStar_17033_2ratingStar_17033_3ratingStar_17033_4

J'ai moi aussi vécu une IMG le 9 novembre 2004 à 27 SA parce que mon petit garçon Louis n'avait aucun espoir de vie. A l'écho des 22 SA on a diagnostiqué une hernie diaphragmatique gauche. Pour simplifier : le diaphragme (entre le thorax et l'abdomen) s'était mal refermé et les organes abdominales tels que foie, instestins, anses grêles, prenaient la place des poumons, le coeur était donc refoulé à droite avec un souci sur le ventricule gauche et l'un des poumons était atrophié, le peu de l'autre quasi pas développé.

 

J'ai moi aussi mis mon petit garçon au monde, je l'ai embrassé, bercé, j'ai des photos de lui, de nous. Il a  existé et le sera toujours ds mon coeur, c'est mon 2ème enfant (Emma ma fille à 3 ans 1/2…).

 

J'ai eu tout comme toi mon congé maternité, je ne supportais pas la vue d'un bébé, d'une poussette, d'une femme enceinte, j'étais mal, j'avais envie de crier mais rien ne sortait, c'est comme un couteau qui te déchire le coeur… la vie continuait pour tout le monde et moi la mienne s'était arrêté…  

 

Que te dire, cet enfant à existé, c'est le tien, ta chair et il est vrai que souvent les autres l'ignorent de peur de te faire du mal, de ressaser tout ça, mais ils ne comprennent pas à quel point on a besoin que tous le reconnaissent même s'il est mort.

 

Tu passeras par des phases de haut, de bas, l'espoir, la haine, pourquoi nous, pourquoi notre bébé. La blessure se pansera maise elle reste toujours aussi profonde… et puis chemein faisant, il faut avancer et l'espoir d'un second bébé murira certainement, je te l'espère du fond du coeur.

Je suis aujourd'hui enceinte de 3 mois et ce fut une merveilleuse nouvelle pour moi, mon mari mais en même temps tellemeznt de craintes, d'angoisses qui ressurgissent, je ne me projette pas, j'ai peur…

 

Et puis, il y a l'autopsie, une fois que tu auras les résultats tu y verras plus clair. Pour nous, l'autopsie n'a rien révélé de génétique, j'avais subi en plus avant l'IMG une amiocynthèse et le cariotype qui en découlait été tout à fait normal. Ce qui est arrivé à Louis était tout simplement la faute à pas de chance…

 

Le chemin est long, mais sâche une chose c'est qu'ici tu trouveras toujours une épaule, quelqu'une d'entre-nous pour parler, nous avons toutes cette même douleur increvable au fond de nous.

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


17033
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages