Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai vécu une IMG il y a 7 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 170 lectures | ratingStar_65022_1ratingStar_65022_2ratingStar_65022_3ratingStar_65022_4

Bonjour à toutes les deux.

 

Je sais combien cette épreuve est difficille à vivre et que nous serons marqué à vie par ce qui c'est passé. Nous aurons à jamais un pensé pour nos anges.

J'ai moi aussi vécu une IMG en juin 2000, bientot 7 ans mais je m'en souviendrait toujours comme si c'était hier. Parfois l'image de mon fils Alexandre me revient des images de cette triste journée.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais sombré, je me suis toujours dit qu'il fallait allée de l'avant et le temps faisant j'ai fait une petite soeur à mon ange, elle ne rempalce pas notre petit gas qui à rejoins et qui repose en paix avec sa mamie. Pour que tous les deux soient fier de nous, il faut continuer à vivre pleinement car la vie est parfois dur mais les épreuve nous fond grandir.

Mon mari a autant souffert que moi de ce drame et nous avons partager notre chagrin et aujourd'hui notre amour n'e ai que plus fort.

En ce qui me concerne je dirais que le temps passant la douleur est plus douce car je suis en paix avec moi même nous avons fait le bon choix dans notre cas.

Ma manière à moi de continuer à avancé c'est de conituner à parlé de cette page de notre vie autour de moi et en famille car pour moi j'ai 2 enfant et que l'IMG ne soit pas un sujet  tabou.

En 2003 j'ai témoigné sur le Plateau des Maternelles en espérant aider d'autre personnes ayant vécu des expérience similaire.

Sur le site il y a encore l'émmision de Vendredi sur l'IMG, regarder Cécile et Julie qui témoignent elle sont poignante. Quand Julie c'est mise à pleurer je me suis revue en 2003 avec un noud dans la gorge et les larmes aux bords de yeux.

En parler j'espère vous aidra.

Angeperdu, j'ai le sentimement que tu cupabilise trop d'être porteur sein d'une maladie ainsi que l'un de tes enfants. Mais toi tu est là bien vivante et nêtre que l'ombre de toi même n'aide pas ton entourage. Par contre pour ton enfant qui est poteur sein, je suppose qu'il aura les même souci que toi lorsqu'il voudra fondé une famille. Là il sera important de lui expliquer ce que tu as vécu et de le préparé, peut être comprendra t il ta souffance.

 

Bon courage à toutes les 2.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


65022
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages