Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais 16 ans quand j'ai eu mon IVG

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 221 lectures | ratingStar_36011_1ratingStar_36011_2ratingStar_36011_3ratingStar_36011_4

J'avais 16 ans quand j'ai eu mon IVG, et même si ma mère me soutenait, peu de monde était au courant, et qui peut te comprendre vraiment dans ces cas-là ?

Ce que tu as fait était très courageux, et c'était le bon choix, dans quelques années, quand tu auras fait tes études, que tu te seras construite en tant que femme, tu regarderas en arrière et te diras que tu as fait le bon choix, même si ça t'as fait souffrir sur le coup, ce qui est normal.

Regarde vers l'avenir, fonce, et ce que tu ressens en ce moment, les rapports avec les bébés, tout… est normal.

Je peux te conseiller quelque chose que m'a conseillé ma mère après mon opération, si tu le vis mal. Après, tu le fais ou te le fais pas, mais moi ça m'a fait beaucoup de bien :

Relaxe toi, ou le soir, quand tu te couches, fais le vide en toi, et imagine toi parlant avec ton "bébé", et explique-lui les raisons qui ont fait que tu décides de ne pas le garder (je ne pense pas avoir besoin de les énumérer, et elles peuvent être très personnelles). Demande lui pardon, dis-lui qu'il sera accueilli dans de meilleures conditions avec quelqu'un d'autre, etc… et dis-lui au revoir.

Moi, comme je l'ai dit, ça m'a fait beaucoup de bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36011
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages