Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais décidé de faire une IVG mais je l'ai gardé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 706 lectures | ratingStar_52216_1ratingStar_52216_2ratingStar_52216_3ratingStar_52216_4

Le jour de la fete des grands mere en 2006 j'aie apri que j'était enceinte, il été hors de question que je garde cet enfant, le papa voulai le garder, a ce moment j'été étudiante en dernière année de BTS et en plus en alternance avec le papa nous ne roulions pas sur l'or alors élever un enfants dans ces condition ça aller être difficile.

 

Du soir meme mous avons été chez ma mère à 100 km de chez nous puis chez ma soeur qui habite dans le meme coin et là on leurs a annoncer il est vrai que d'aprendre d'une seconde a l'autre que l'on est enceinte ça chamboule pas mal alors nous avions esoin de parler.

 

Aprés en avoir parler avec mon copain qui voulais garder cet enfants il a completement respecter mon choix de l'ivg.

Là on commencer les démarche pour l'intervention je devais faire l'ivg chirurgicalement car g t enceinte de 2 mois passé, nous l'avons apri grace a l'écho que j'aie passer pour savoir si je pouvais faire l'ivg avec le médicament, lors de cette écho mon copain été là t a regarder et moi non car ça aller être trop dur de voir ce bébé en moi, je suis trés émotive, et là le RDV a été pris pour l'intervantion.

Aprés quelque jour en attendant le jour j nous n'en avons plus parler, c'est trés dur de prendre une tel dsision nous avons vu un psycologue pour en parler et là gcraquer g pleurer tous ce que je pouvais mais la désision est rester la meme.

 

Deux jour avant l'intervantion mon ami été a l'ordinateur et mo les mains dans la veisselle quand tout a coup je ne cpas ce kil c passer (je pensserais tujours quec mon instin de mère qui c reveiller) je suis aller voir mon ami et là je lu ai demander si il croyais que l'on prenais la bonne décision ça me travailler vraiment et là aprés une longue dicsution et voir le pour et le contre nous avons decider de garder ce qui aller devenir notre fils (j'en ai les larme rien que d'y repenssé).

A partir de ce moment là tout est devenu plus clair je pensse qu'inconciement je savais que nous allions le garder mais j'avais esoin d'être rassurer et soutenu nous avons fait part de notr decision a toute la famille et a partit de ce moment là l'idée de l'ivg a completement disparu ainssi que mes crainte toutes notre famille nous a soutenu et nous soutien encore.

Jaie continuer mes études lors de ma grossesse et j'ai essayer d'avoir mon diplome mais je ne l'ai pa ais au moin j'aurai été jusqu'au bout.

 

Ma grossesse a eté magnifique aucun désagrément meme pas une petite nausé et je suis rester en pleine forme jusque la fin.

 

Notre fils Sacha est né le 19 octobre 2006 53cm pour 4kg100 avec deux jour de retard et oui ça va déjas faire un an tout va pour le mieux aucune galère financière nous nous en sortons trés bien c'est que du bonheur au cotidient kan je pensse qu'il n'aurai peu être pas été de ce monde je m'en serais voulu toute ma vie.

 

Quand on veu on peu.

 

Pour finir je voudrai ajouter qu'une ivg n'est vraiment pas a prendre  la légère c'est une décision qui nous suit toute notre vie.

Voilà j'éspère que mon témoignage servira  

J'avais vraiment envie de partager cette experience.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52216
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages