Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me sens mal, à cause d'une IVG

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 570 lectures | ratingStar_104192_1ratingStar_104192_2ratingStar_104192_3ratingStar_104192_4

Je suis une jeune fille de 20 ans. J'ai subi une IVG mi- décembre… Ca ne fait qu'un mois et demi, mais déjà je me sens très mal !

Je ne peux pas voir un ventre rond, une poussette, une paire de petites fesses potelées etc. Sans que ça ne me retourne le ventre et le cur !

J'ai appris que j'étais enceinte le début décembre et tout a été très vite !

Je n'avais aucun soupçons quant à ma grossesse. J'ai oublié ma pilule aux alentours de la mi-novembre (période de procréation) mais je ne m'en suis pas plus alertée que cela (quel tort ! ) dautant moins que nous avons des rapports assez peu fréquents avec mon copain.

Mon cycle a continué à être régulier puisque j'ai eu mes règles presque en tant voulu (ou tout du moins une sorte de règle, plus claire et moins abondante).

C'est en parlant à une amie de quelques symptômes que j'apparentais à un tout autre souci quelle ma demandé en plaisantant Mais tu es peut-être enceinte !? . Et ça a fait tilt ! Comme si je lavais toujours su sans jamais vouloir me lavouer !

J'ai immédiatement été cherché un test de grossesse Il sest avéré positif. Puis, une amie dont je suis extrêmement proche, ma pris par le coude et ma emmené faire une prise de sang que j'ai appris positive dans cette même journée !

Je nen ai pas parlé à beaucoup de monde Et la question, à vrai dire, ne sest pas vraiment posée Aucun choix possible pour moi, il était inconcevable de le garder ! Je crois, très sincèrement et après avoir pris du recul, que j'ai nai pas eu le temps de me rendre réellement compte des choses Je nai pas véritablement pris conscience de ce quil se passait, de ce quil allait se passer ! Cest terrible de dire ça, mais cest limpression que jen ai après coup !

Jen ai parlé à ma mère il y a deux semaines. Elle a eu beaucoup de mal à mavoir pour des raisons médicales et plus ou moins héréditaires ! Elle ma dit, en toute honnêteté, que si je lui en avais parlé avant elle maurait poussé à le garder. Et même si elle ne le dit pas explicitement, elle men veut davoir fait cela ! Ca aussi, cest terrible à supporter.

Avec mon copain, ça ne va pas fort depuis & même déjà avant ! Il est encore étudiant et nous vivons ensemble depuis lété dernier ! Il a été physiquement présent pendant cette épreuve. Il ma emmené à mes nombreux rendez-vous etc. Mais moralement il a été complètement absent !!! Non pas quil sen moquait, mais il ne sest pas senti vraiment concerné, impliqué etc. Et puis, il y avait toujours quelque chose de plus grave qui lui arrivait à lui Il ne cessait de se plaindre, de geindre, de se lamenter sur X et Y choses débiles etc. Et je jouais forcément ses béquilles, alors que je narrivais même pas à me soutenir toute seule ! Déprimé, il sallongeait sur le canapé, devant la télé, alors que jassurais toutes les corvées et que je prenais en charge toutes les responsabilités de la maison, de mon travail etc. Sans perdre le sourire parce que je nen avais pas le droit (pour lui & pour moi même). Aujourdhui la pilule est complètement passée pour lui alors que moi jen souffre beaucoup ! Ca affecte encore plus notre vie intime, sexuelle etc. Il y a quelque chose de cassé ! Son comportement lors de cette épreuve ma en quelque sorte ouvert les yeux sur la globalité de notre relation Et aujourdhui jen ai ras le bol !

Tellement ras le bol que je me laisse aller à linfidélité Je me suis rapprochée dun homme plus âgé que moi de 12 ans ! Je lai rencontré dans le cadre de mon travail. Il a une petite fille d1 an ! Je ne lai pas vu souvent cette petite perle, mais je mattache à elle… Et quand je me mets à rêver cest très stupide !!! Je me vois dans lidéal avec cet homme et sa petite fille Alors quen fait cest de ma (dite) petite fille dont je fais le transfert ! Dautant plus que je suis très attaché à son papa aussi !!!

Bref, cest un sac de nuds et cest très compliqué den démêler toutes les ficelles !

Reste quaujourdhui je me sens bien seule, bien vide et bien perdue !!! Je me fais du mal !!! Je men veux et j'ai honte de moi-même mais quelque part JE REGRETTE ce que j'ai fais ou du moins, j'ai des remords ! Je ne sais pas ce que je ferais si je pouvais revenir en arrière.

J'ai hâte que de leau coule sous le ponts, et j'ai hâte davoir mon bébé à moi !!! Cest dailleurs une envie extrêmement forte que j'ai depuis très jeune, un bébé !!! A 15 ans je mimaginais déjà avec un bidou tout round.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104192
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages