Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'aurai pas supporté l'IVG psychologiquement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 256 lectures | ratingStar_56943_1ratingStar_56943_2ratingStar_56943_3ratingStar_56943_4

L'IVG existe, oui ce moyen a été évoqué lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte. Je suis pour à 100% mais psychologiquement je suis persuadée que je n'aurai pas supporté et mon homme non plus.

On a choisi de garder le bébé justement car on savait tous les 2 qu'en utilisant l'ivg pour tout effacer, c'était signer obligatoirement la fin de notre histoire, j'aurais eu du mal à oublier. C'est pourquoi, une fois ce choix fait ensemble, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il réagit comme cela envers moi.

Qu'il ait eu du mal à accepter cette grossesse je comprends tout à fait et ses raisons sont tout à fait légitimes. Moi même, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter mais une fois que mon bébé a commencé à bouger j'ai décidé de l'accepter et de lui donner tout l'amour possible dès qu'il serait là et de l'élever avec ou sans le papa. Je suis restée durant ma grossesse car tout le monde (ceux qui connaissaient la situation) me disaient qu'il allait changer et accepter le bébé ce qui s'est passé. J'aurais aussitôt fait ma valise s'il avait rejeté mon fils je ne pouvais pas envisager d'élever un enfant dans un foyer où le père le rejette. Ce n'est heureusement pas le cas et je sais que mon fils pourra compter sur son père. C'était d'ailleurs déjà un papa poule très présent pour mes aînés.

Mais moi qu'ai je fait de mal à part tomber enceinte sous pillule (jamais d'oubli je précise pour celles qui sont perplexes).

J'ai décidé d'aller de l'avant pour mes enfants pour qu'ils ne pensent pas que leur maman soit faible mais au contraire super forte. Je vais m'en sortir pour eux.

Pour le moment, je suis blasée des hommes et je ne suis pas prête à rencontrer un homme même pour une histoire sans lendemain. J'ai assez donné. Peut être qu'avec le tps je changerai d'avis.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56943
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages