Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne regrette pas de faire l'IVG

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 312 lectures | ratingStar_103508_1ratingStar_103508_2ratingStar_103508_3ratingStar_103508_4

J'ai 25ans et je n'ai jamais voulu d'enfant.

Puis en janvier je me suis tombée enceinte par accident. C'est logiquement q j'ai decide d'avorter et mon cherinou etait ok. Il a meme ete super, il s'est occupé de tout.

C'etait une IVG Medicamenteuse assez douloureuse et il a ete a mon chevet tout le temps.

Pourtant entre l'echo et le jour de l'IVG, j'aimais a passer ma main sur mon ventre, reflechir au fait que quelque chose vivait en moi, avec moi. Puis j'ai realisé qu'inconsciemment, je devais me dire q com je ne voulais pas d'enfant, je devais être sterile. Donc ça a ete le premier point a comprendre et a accepter.

Les mois sont passés sans qu'on y pense de trop, puis aujourd'hui je me retrouve temporairement sans travail et j'ai du temps pour y penser. Pire, mes reves ne sont faits q de grossesses, de maternité, de petits bouts de chou dont je dois prendre soin.

Si j'avais pas avorté a l'heure actuelle je devrais avoir un enorme ventre et je devrais pas être loin d'accoucher donc c'est peut être "normale" que ça revienne dans mon esprit, c'est le moment propice pour que j'y repense.

Je ne regrette pas, loin de la, mais j'ai pris conscience que je pouvais être enceinte, être maman et ça me remet en question plus que je ne l'aurais pensé.

Je suis toujours avec mon cheri mais je ne lui ai pas parlé de cet etat d'esprit, en meme temps je trouve ça bete de se laisser influencer par ses reves et d'y repenser maintenant alors que ça appartient au passé, c'est comme lui avouer une faiblesse qui a pas lieu d'être.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103508
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages