Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je prends microval depuis 6ans, j'ai du faire une IVG

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1511 lectures | ratingStar_31167_1ratingStar_31167_2ratingStar_31167_3ratingStar_31167_4

Bonjour,

Je prends microval depuis 6 ans à cause d'un masque de grossesse. Mon généraliste m'a alerté sur cette pilulue en me disant : "si tu veux tomber enceinte, c'est le meilleur moyen". Nous étions en novembre 2002. Quinze jours plus tard, je parle de mes inquiétudes à mon gynéco, affirmant que je ne souhaitais prendre aucun risque. Celui-ci m'a répondu : "à chacun son métier, je sais ce que je fais", sur un air dédaigneux. Il m'a conseillé de la prendre ou le matin ou le soir et basta. Je n'ai jamais oublié Microval, pas une seule journée (j'ai eu une interruption de grossesse par pilule abortive il y a 10 ans et donc suis très vigilante, presque de façon maladive). Même en voyage, je calculais le décalage horaire pour avoir des prises les plus régulières possibles. Et voilà que je suis enceinte de 10 semaines, après un voyage de 13h et un retard d'avion où la prise a été différée de 4h. Cette pilule ne bloquant pas l'ovulation est trop dangereuse. Qui plus elle, comme elle bloque les règles, on n'a pas de moyen de repère. Quant à garder le bébé, ne sachant pas que j'étais enceinte, j'ai passé des radios, pris des anti-inflammatoires suite à une chute, des médicaments et ai consommé de l'alcool, certes de façon modérée mais en 9 semaines une coupe de champagne par là, un verre de vin… surtout en 3 semaines de vacances avec des fêtes entre amis.

Je remercie mon gynéco et sa supériorité parisienne. J'aurais au moins aimé qu'il me fasse part des risques ; j'aurais sans hésité opté pour un masque de grossesse avec une pilule plus dosée pour éviter une IVG.

Bref, mon cas n'est pas unique. Microval peut fonctionner pendant des années et puis, il suffit d'une fois… Mais une IVG est toujours dramatique. IL faut rappeler que 220 000 femmes par an subissent une IVG et que seules 20 000 sont dues à un oubli de pilule.

J'espère que mon témoignage vous aidera à prendre une décision.

Valérie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31167
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages