Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je regrette ma décision

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 587 lectures | ratingStar_92144_1ratingStar_92144_2ratingStar_92144_3ratingStar_92144_4

J'ai vécu un IVG il y a 7 mois et je regrette ma décision.

Quand on tombe enceinte, c'est tellement soudain qu'on ne comprend plus rien. Toutes nos idées sont emmelées et on arrive absolument pas à reflechir.

J'étais avec mon copain depuis 2 mois seulement et je l'aimais. Au début, j'ai eu peur de cette nouvelle soudaine et puis je m'y suis habituée : je voulais ce bébé. Mon copain non. Pas envie de changer ses habitudes, de changer sa vie. J'ai eu de la chance parce que c'est un mec genial, il m'a soutenu mais le résulat était là : j'ai décidé d'avorter.

Je me souviens que j'ai préféré "rentrer dans le rang" plutot que d'écouter mon coeur. Nous aussi, nous avons des amis en commun et je m'imaginais déjà montrer du doigt comme "la fille qui a gardé un bébé dans le dos de son copain". J'ai écouté ma famille (ceux qui étaient au courant) , les amis (qui ne sont plus mes amis d'ailleurs ! ) et tout le monde a fait son commentaire : "avorter, c'est pas grave, c'est qu'une hausse d'hormones"," tu oublieras"…

Ces phrases resteront gravées à jamais dans mon esprit. J'ai beaucoup de haine pour ces personnes qui m'ont fait du mal sans même sans rendre compte. Pour moi, j'ai pris la mauvaise décision.J'ai été victime des préjugés. Les gens trouveront toujours quelque chose à dire de toute façon et ça, je ne l'ai pas compris.

J'aimais déjà mon enfant et j'aurais du prendre plus de temps pour réflechir. Un avortement, c'est difficile. Jamais, je n'aurais pensé autant.

Je ne suis plus avec mon copain. Comment vivre avec quelqu'un qui a malgrè lui bouleversé ta vie ? Rien ne sera plus jamais comme avant.

C'est vrai que dans le meilleur des monde, un enfant doit avoir 2 parents mais on est pas dans le pays merveilleux. La vie, c'est pas ça. Je pense qu'un enfant a besoin d'amour avant tout.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


92144
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages