Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souhaite qu'elle avorte, je ne veux pas assumer cet enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_221364_1ratingStar_221364_2ratingStar_221364_3ratingStar_221364_4

Je suis peut-être le futur géniteur d'un enfant d'une conception non souhaitée avec une mère marocaine. Nous ne sommes pas mariés, ma compagne vit au Maroc, je vis en France, je suis français. En l'état actuel des choses, cette naissance serait, selon moi, une vraie contrainte aux projets que nous avons, ma compagne et moi. Mais ma compagne ne l'entend pas forcement de cette manière, je n'ai en l'occurence aucun moyen de savoir si elle est réellement enceinte et aucun moyen de la dissuader de faire une interruption de grossesse.

 

Le futur ne m'appartient donc pas. Devant cette fatalité, j'ai forcément plein de questions dans ma tête, la première étant la sincérité de ma compagne face au fait que je ne souhaite pas garder cet enfant pendant qu'il en est encore temps. (Je ne demande pas de réponse à cette question, c'est personnel, je ne souhaite pas non plus de polémique par rapport à une interruption de grossesse) Je trouve personnellement pas normal qu'une décision de couple puisse être prise par une seule des personnes du couple, que ce genre de décision doit être pris à deux et qu'en l'occurence si la femme décide de ne pas écouter son concubin, je ne comprendrai pas pourquoi, son concubin devrait en assumer l'existence tant au niveau moral que pécunier. Je ne trouverai pas normal d'en arriver là.

 

Ma question est donc: Si l'enfant nait au Maroc, ma concubine peut-elle par toutes actions possibles réaliser une recherche de paternité et me contraindre à reconnaitre cet enfant, d'en assumer l'éducation par tous moyens financiers à mon insu. Si l'enfant vient à naitre en France, qu'en est-il également ? Aujourd'hui, je ne veut pas assumer la responsabilité de quelque chose que je ne souhaite pas et qui peut être évité. Quelles sont mes possibilités ? On rentre sur des sujets de droits marocains (nouvelles lois), droits français et c'est pour moi totalement obscure.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221364
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages