Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis perdue, un 2ème enfant handicapé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 908 lectures | ratingStar_85613_1ratingStar_85613_2ratingStar_85613_3ratingStar_85613_4

Yanis a 3 ans, il est non voyant de naissance et a des retards de developpement (il marche pas, a un retad au niveau du langage). Les analyses genetiques faites a sa naissance n' avaient rien revelé et donc il y avait peut de risque de recidive pour une autre grossesse. Alors on s' est lancé et je suis enceinte de 6 semaines de grossesse.

Mais le geneticien nous rapelé il y a peu et on sort, ce matin, d' un rendez vous avec lui. Des nouvelles recherches ont été faites et un gene a été decouvert sur yanis qui viendrai en fait du papa et de moi meme. C' est le 2eme cas decouvert dans le monde, trop de chance mais du coup, il y a forte chance de recidive sur cette grossesse.

Du coup, il nous propose de faire une amiosynthese et nous a demandé notre avis sur une probable IMG.

Et c' est là que ça coince… je ne sais plus quoi faire, quoi penser… on savait qu' il y avait certains risque mais là, ils sont tres elevé et du coup, la probabilité d' avoir un autre enfant handicapé est tres probable alors quoi faire ?!

J' avoue que ça serait pas" jerable" d' avoir un autre enfant comme Yanis entre le quotidien, les soucis d' integration qu' on a en ce moment, et le manque de suivit… mais en meme temps, l' IMG me parait insurmontable psychologiquement pour moi. Se dire qu' un bébé ne doit pas vivre car il est different et prendre la decision de lui oter la vie, c' est trop dur !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85613
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages