Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'avortement laisse de lourdes séquelles psychologiques !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 921 lectures | ratingStar_133589_1ratingStar_133589_2ratingStar_133589_3ratingStar_133589_4

Comme un livre, comme un robot, parce que tu ne sais pas de quoi tu parles ! Et tu ne pourras jamais le savoir parce que comme tu le dis quelque part, "ce n'est qu'une différence biologique", c'est une différence biologique certes, mais c'est ça qui fait qu'on ne peut comparer le ressenti d'une femme et celui d'un homme !!!!

Oh !!! Tu ne dis pas que des choses fausses, loin de là, mais il manque à ton discours la part la plus importante dans ce genre de situation : la sensibilité.

Tu n'as pas la moindre, la plus microscopique idée de la souffrance que peut engendrer un avortement que l'on subit à 100%, que l'on n'a pas souhaité une seule seconde, c'est pire que d'aller à l'abattoir, parce que l'abattoir, au moins, on n'en ressort pas !!!!

Tout dépend bien sûr des personnes, des situations, des conditions, du moment etc… Mais la raison n'est rien là-dedans, ce sont le coeur et les tripes qui parlent, avec animalité, et ça tu ne peux pas l'imaginer !!!!

C'est comme ça que j'ai atteri sur ce forum il y a longtemps, et si je réagis de façon aussi épidermique à ton texte (j n'ai pas lu la discussion d'origine) , c'est parce que malgré le temps qui passe et les raisons raisonnables et ceux que j'aime et qui m'aiment et bla bla bla, je n'ai jamais digéré ce qu'on m'a forcée à faire, que c'est encore et toujours là, que j'en suis traumatisée avec des tas de répercussions, et n'en conclue pas que je ne fais rien pour me "soigner" car ce serait une erreur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


133589
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages