Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'avortement, un moyen de contraception

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 221 lectures | ratingStar_15914_1ratingStar_15914_2ratingStar_15914_3ratingStar_15914_4

Chaque femme (jeune fille) a le droit d'avorter si elle le souhaite et ce choix n'est pas à remettre en cause. La seule chose qui moi, me met hors de moi, c'est lorsque l'avortement devient un "moyen de contraception". Lorsque j'entends des nanas (et pas que des ados !! ) dire "non je ne prends pas la pilule, à la limite la capote une fois sur deux mais bon si je tombe enceinte j'avorterais", ça me met dans une colère noire !

Mais cela n'est qu'un cas particulier et heureusement toutes les femmes qui avortent n'ont pas pris déliberement le risque de tomber enceinte.

Par contre lorsque je lis "vous croyez sérieusement qu'à 15ans ou 19, au smic ou chômeuse, sans bac, vous êtes un exemple ?

Sérieusement, vous croyez assumer parce que vous pondez ? ", je trouve cela particulièrement stupide.

Penses tu qu'il n'y a qu'en ayant un enfant à 15 ou 19ans qu'on peut se retrouver au SMIC ? Ou chômeur, ou sans BAC ?

C'est ignorer que seule, 30% de la population a fait des études supérieures ou égales à BAC+2!!

Et à BAC+2… En général, tu touches le smic !

De même, il faut arrêter de croire que ça y'est, dès que tu as un enfant, tu ne peux plus faire des études ! (et l'alternance, hein, ptite rigolote ? Et si le papa assume et qu'il travaille ? Et si la maman vit en foyer ou chez ses parents le temps d'avoir son BAC et qu'elle est célibataire, elle peut continuer ses études car elle touchera de quoi subvenir aux besoins de son enfant sans avoir à raquer dans le porte-monnaie de ses parents ! ).

Enfin, c'est ignorer que le chômage touche même les gens ayant fait des études supérieures, de même que beaucoup de personnes ayant fait de longues études se retrouvent à bosser chez mc do, car trop qualifiées pour un post dans leur branche !

Et oui, c'est ça aussi la vie !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


15914
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages