Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'expérience de l'ivg est traumatisante

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 331 lectures | ratingStar_30640_1ratingStar_30640_2ratingStar_30640_3ratingStar_30640_4

Je te conseille de garder ce bébé puisque tu le désires et que t'as pas envie de refaire une 2ème IVG car la première t'a vraiment traumatisée. Je présume que faire une IVG doit être traumatisant même si on l'a choisie soi-même, et que c'est encore plus dur quand tu le fais pour satisfaire quelqu'un d'autre.

T'as 20 ans, tu sais ce que tu veux, fais le comprendre à tes parents.

Une grossesse dure 9 mois, d'ici là t'auras ton BTS, tu auras du boulot et tu pourra vivre avec ton copain.

De toute façon même si tu devais continuer à vivre chez tes parents, t'es majeure, ils n'ont pas le doit te t'imposer de faire quelque chose que tu ne veux pas, surtout quelque chose d'aussi important que ça.

Explique leur en douceur que t'es enceinte et que tu les aime beaucoup mais que tu aime aussi ce petit bout qui est en toi, que tu as fait une 1ère IVG pour les satisfaire et que tu veut pas recommencer car cette fois-ci c'est à toi-même que tu veux faire plaisir.

Dis leur que tu désire ce bébé comme eux t'on désiré. Essaie de jouer la carte de l'émotion en leur disant par exemple "je suis sûre que quand vous m'attendiez vous étiez très heureux, et qu'à mon arrivée votre joie s'est intensifiée.Vous m'avez offert la vie, m'avez élevé, m'avez toujours donné tout ce qu'il me fallait, maintenant je suis grande, je me sens mature pour être mère et je ne veux pas passer à côté de ce bonheur et le regretter toute ma vie".

Parle leur avec douceur et ne te fais pas avorter pour eux. Sur le coup, ils seront fâchés contre toi, mais ils ne résisteront pas à la vue de leur petit (e) fils/fille, dans 9 mois.

Dis toi bien qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas ta chance et qui essayent depuis longtemps.

Bon courage, tiens nous au courant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages