Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'IVG doit être une décision mûrement réfléchie !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 750 lectures | ratingStar_132542_1ratingStar_132542_2ratingStar_132542_3ratingStar_132542_4

Je vais essayer de t'apporter un peu de mon expérience, non pas pour essayer de te convaincre mais pour te dire comme j'ai vécu les choses.

En avril 2005, j'apprends que je suis enceinte, un accident. Je suis déjà maman de deux petites filles de 4 et 18 mois. Mon mari est alors en train de se chercher professionnellement, il alterne entre période de chômage et s'est mis dans la tête de monter sa boite.

Mais je suis enceinte, on avait de gros problème d'argent et ça été la cata, que fait-on ? Après une période d'euphorie, on en a discuté, et nous avons décider d'avorter. Je te passe les détails de l'IVG (médicamenteuse). 2 mois après cet IVG, j'ai fait une terrible dépression qui m'a collé à la peau pendant 2 ans. Je n'arrive pas à me défaire de cet horrible sentiment de culpabilité, cet enfant c'est pas que je ne voulais pas, c'est que je ne pouvais pas… J'en ai énormément voulu à mon mari. Alors que moi j'assumais la baraque en bossant, monsieur se cherchait et préfèrait qu'on se fasse avorter…

Discutes-en avec ton mari, prends la décision qui te semble la plus juste pour toi.

Aujord'hui, je suis enceinte de 2 mois 1/2, je suis retombée en dépression. Ma psy, me dit qu'il faut que j'oublie ce bébé qui n'est jamais venu au monde. Je vais mieux, mais c'est dur.

Je suis de tout coeur avec toi. Mais je me dis une chose, si c'était à refaire, je ne le referais pas. C'est vrai un enfant ça coûte cher, mais au lieu de le "sacrifier", j'aurais mieux fait de mettre mon mari au boulot !

Je crois que tant qu'il y a de l'amour, tout est possible.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132542
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages