Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'IVG, un sujet tabou

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 595 lectures | ratingStar_59987_1ratingStar_59987_2ratingStar_59987_3ratingStar_59987_4

C'est exactement ce qui m'est arrivé à la même date que toi pratiquement.Mes bébé avaient 13 mois et j'avais déjà 2 grands en plus ça ne marche pas très fort avec le papa.

Bref, ivg médicamenteuse, normalement contrôle au bout de 15 jours (le mien je ne l'ai qu'au bout d'1 mois et encore j'ai du insister). Alors moi aussi, tout n'était pas parti, on m'a fait faire des controles du taux de BHCG (hormone de grossesse) le taux doit baisser sinon, c'est mauvais signe, il faut faire un curetage.Il faut en faire un toutes les semaines.Malgré cela, mon taux baissait bien, mais au bout de 2 mois je saignais encore et je me sentais ballonée.Mon gynéco me refait faire analyse et me recois sur le pas de la porte en me disant que puisque mon taux baissait, c'est que je devais avoir mes règles ! Vite, je devais commencer ma pilule (1re pilule le 1er jour des règles). Au bout de 15 jours, je saigne toujours ! J'ai pris rendez-vous avec une autre gynéco en urgence qui m'a ausculté et qui m'a dit que le précédent aurait du vérifier que c'étaient bien des règles parce que à ce stade (jour14 de ma pilule) il était impossible de savoir si il y avait bien un problème ou si c'était la pilule qui me faisait saigner.Elle ne m'a pas fait d'écho non plus.Elle m'a conseillé de refaire une analyse, de continuer ma plaquette, d'arrêter les 7 jours puis de commencer la 2nde plaquette puis, si je saignais encore (soit + d'1 mois après ! ) de la rappeler.Bref, je n'étas pas plus avancée.

Ce que j'ai fais, j'ai arrêté la pilule pendant 7 jours tout de suite pour déclencher de fausses règles (j'ai jeté la 1ère plaquette). Au bout des 7 jours j'ai commencé la 2nde plaquette comme si j'avais eu des règles et entre temps, et bien j'ai "expulsé" un petit débris.Dès le lendemain je ne saignais plus et depuis je suis tranquille.Maisj'en veux au gynéco qui ne m'a pas suivie correctement.D'ailleurs j'ai du réclamer une contracepton après, il n'y avait meme pas pensé !

Ah oui, il m'avait prescrit du Méthergin, je croyais que c'était pour éliminer ce qui restait et bien en fait la 2nde gynéco m'a dit que pas du tout, c'est un coagulant, pour arrêer les saignements.Bah oui ! Je me plaignais de saigner, alors il m'arrête les saignements sans traiter la cause !!!

Bref, ne te laisse pas faire, n'attends pas aussi longtemps que moi pour agir parce que maintenant je sus anémiée au bout de 3 mois de saignements ! Je dois prendre du fer.

En puis, même si l'ivg est légale, on a tendance à t'oublier dans ton coin, c'est toujours un sujet tabou.Perso, j'ai payée une journée d'hosto avec repas et tout et je n'ai eu droit qu'à un verre d'eau pour avaler l médoc et puis plus rien de toute l journée : pas de repas, même pas d'infirmière qui vient voir si tout se passe bien, même pas avant de rentrer chez moi, alors tu vois !

Bon courage et surtout fais toi bien suivre régulièrement !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


59987
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages