Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

La culpabilité est là quand on avorte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_30761_1ratingStar_30761_2ratingStar_30761_3ratingStar_30761_4

Re bonsoir lamie,

On culpabilise parce que si on avait a ce moment les moyens de l'élever on le garderai.

Les autres pensent de la meme maniere.

On est pas des sans -coeurs qui avortons par plaisir, comme tu as osé le dire, simplement on est face a la réalité.

Tu dit que tu culpabilise même dailleurs dautres, Est-ce que tu vois ce que tu écrit tu dit les autres. Les autres car tu as le besoin que dautre le vis et comprennent et quils vive un avortement pour te comprendre, comme ça tu nest pas seul dans la culpabilité mais chaque culpabilité a ses différences, et chaque différence a ses différance tu comprends ? Donc même si il yaurais des milliers de gens qui avorterais chaque jours (même si cest le cas) cest pas ça qui va te nettoyé la conscience, sache le. Les femmes ne culpabilise pas que forcement pour le faite que si bébé étais venus au bon moment il aurais pus être vivants, non il yas pas que cette pensée là qui nous envahies.

Tu sais tu me lisais, je le crois fortement depuis bien longtemps dans le silence, sans osez me parler, sans osez dire un mots ici, et tu sais pourquoi ?

Car, tu sais que tous ce que je dit est vrai, et quil il y a rien a démentir, et que ce que je dit et fort et si sincère que tu en reviens pas, et quil il y a des erreurs commis qui tattrape la conscience mais le mieux a faire ce nest pas te tentraîner a mécrire ou venir me contredire pour te sentir bien et te prouver que tu nas rien fait de mal.

Le mieux je te dit par sympathie, cest que tu fasse un travaille en toi, et que tu puisse accepter que tu as eu un avortement, au lieux de vouloir lenvahir de culpabilité, envahie le avec une maturité avancer ne donne pas de couleurs, à une image qui as déjà ses couleurs.

Toi tu a la peur dêtre confondu a un monstre, et ça, ça vient du comment et du pourquoi de ton avortement car tu sais que tu ne peux pas te mentir sur beaucoup de chose puisse que tu les a vécus.

Tu ne veux pas être un monstre, et bien bravo cest une bonne chose.

Ne pas vouloir lêtre, cest bien maintenant appliquer cest mieux, (message pour tous le monde et pour moi aussi).

Mais tu nais pas un monstre, je pense que tu as des sentiments .

Ce que tu dit là : et je vais bien merci, ce qui me révolte, c'est que tu viennes ici, alors que tu n'as rien a y faire.

TU SERAS PLUS UTILE SUR GROSSESSE, LA, ELLES N4ONT PAS AVORTE.

Mais tu n'apporteras rien car au fond, tu te fous du parcours des autres.

Tu es tellement énerver, et stressé de me répondre que tu écrit très vite, et avec des fautes de frappe sur ton clavier, qui souligne bien ta colère envers moi.

Et si tu me répondais un peux plus tard pour mieux comprendre ce que je dit, je pense quon arriverais a mieux parler, et que tu nauras sans doute pas, ni lenvie de te fâché ; ni lenvie de te sentir mal.

Tu dit que je ne peux apporté rien, au contraire tu sais que japporte plus que toi.

Je men fous pas des parcours des femmes, et non ! Jaurais bien voulus couper court comme beaucoup, jaurais bien voulus écrire de lidéologie pour satisfaire les culpabilités mais non au fond je suis bien en étant sincère et honnête et surtout je men fous pas des femmes, car seul moi le sais, que mes écrits viennent de mes tripes pour aider, je nais jamais écrit aux une femme sans les comprendre, mais j'ai mis plus de temps a la ressentir que les lire ou les écrire. Donc ma chér amie je te comprend, même toi, mais ta colère pourras jamais effacé la vérité. Et lagressivité que tu porte pour moi, cest que du mal en plus, faite pour toi-même jéspere que tu auras la paix, mais si tu a besoin de me parlé, ou de me dire des chose je peux técouté, ne te bloque pas sur le fait que je suis pour la vie, ça tapporteras pas de mal.

Nurfvnur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30761
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages