Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

La pression des parents et son impact sur l'IVG

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_30541_1ratingStar_30541_2ratingStar_30541_3ratingStar_30541_4

Qu'est-ce-que je devrais dire, moi ? J'ai 6 ans de plus que toi. Je suis reconnue (à ma demande) handicapée pour dépression. Les nanas dans mon cas, elles n'ont pas intérêt à se retrouver seules. Car on a droit qu'à une aide de 76 euros de la CAF, et encore. Donc, je comprends que des filles dans mon cas subissent une IVG. Et je ne pense pas qu'elles le fassent par gaieté de coeur.

J'ai moi-aussi une famille réticente. Ils ont deviné mon désir de grossesse. Comme je l'ai déjà écrit, surtout depuis une fausse alerte, plus précisément une erreur de diagnostic à la con (Je n'avais pas oublié ma pilule.) au printemps 2001, ils ne râtent pas une occasion pour me dire que, même avec un mec friqué, blanc (Ils sont racistes comme pas deux.) , stable… , j'aurais intérêt à avorter. Pourquoi ? Parce que comme les familles qui poussent à ce genre de choix, qui n'est jamais marrant, ils s'imaginent que pour telle ou telle raison, je vais leur coller le môme le dos par pure irresponsabilité. Dans ton cas, peut-être ta mère pense que tu es trop jeune et que quand tu en auras marre, tu voudras aller en boîte et tu lui refileras.

Mais, relativise malgré tout. Toi et ton compagnon, vous bossez. Tu as la chance d'avoir une patronne sympa, visiblement. Et surtout, tu es d'accord avec ton ami. Vous en avez parlé. D'ailleurs, sa famille à lui, qu'est-ce qu'elle en pense dans l'hypothèse où elle serait au courant de votre projet ?

Pour ma part, je vais voir une psychologue qui est une véritable femme de terrain. Et elle m'a dit quelque chose d'intéressant : le jour où je n'aurais plus besoin de leur opinion sur tout, ils la mettront en bémol. Ce sera une manière de leur montrer que je suis adulte,… Et si cette idée était valable pour une jeune femme comme toi ?

Flore.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30541
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages