Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

La seule chose qu'ils m'ont proposé était l'avortement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 397 lectures | ratingStar_35461_1ratingStar_35461_2ratingStar_35461_3ratingStar_35461_4

Je m'appelle Marie et je viens d'avoir 25 ans.

J'ai aujourd'hui 2 enfants de 5 ans et 3 mois.

Quand j'avais 19 ans, je suis tombée enceinte de mon mec.

Quand j'ai passé le test et que le résultat était positif ce fut la panique, ça je ne peux pas le nier, mon mec m'a dit c ou le bébé ou moi.

Mon premier réflexe a été d'appeler les centre d'aide mais en réalité ils ne furent pas une aide…

La seule chose qu'ils m'ont proposés était l'avortement… et moi je ne voulais pas, je me suis battue avec eux car je voulais qu'ils me 'permettent'aussi de garder mon bébé jamais ils m'ont parlés de bébé mais d'embryon à peine humain ou encore pire de tas d'organes en formation… non mais vous vous rendez compte ?

Un jour, seule, j'ai pris la décision que je garderai mon bébé je n'ai demandé l'avis de personne je me suis dis tant pis pour tous ceux qui me prendront pour une folle inconscient… et mon mec est parti (mais c'est pas toujours le cas).

J'ai donc élevée seule mon petit garçon pendant 4 ans et il y a un ans je me suis mariée… un homme qui a adopté mon fils.

Depuis nous venons d'avoir une petit fille qui a bientot 4 mois.

Je n'ai jamais regrettée le choix que j'ai fait à garder mon bébé et JAMAIS je n'ai pu et ne pourrais immaginer la vie sans lui.

Il a donc aujourd'hui 5 ans et je puis vous assurer que le plus beau cadeau que l'on peut se faire c'est D'ACCUEILLIR LA VIE… malgré les combats parfois insuportable… nous ne sommes pas déçus…

Chers futurs mamans qui voulez garder votre bébé, je vous encourage, j'ai été comme vous dans le désaroi le plus total mais maintenant je suis comme récompensée par tout l'amour qu'il me donne chaque jour…

Comme vous sans doute je n'avais pas un sous mais pleins d'organismes à commencer par le CAF ont des choses prévus pour nous.

N'hésitez pas à me recontacter si vous le souhaitez, je suis prête à vous aider, et je vous comprend.

Marie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35461
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages