Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Message à toutes les filles qui désirent un enfant avant d'être indépendantes financièrement

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 177 lectures | ratingStar_219748_1ratingStar_219748_2ratingStar_219748_3ratingStar_219748_4

Ce message s'adresse à toutes les jeunes filles qui désirent faire un enfant alors qu'elles ne sont pas encore indépendantes financièrement. J'ai 27 ans et il a 7 an je suis tombée enceinte car j'avais premièrement oublié de reprendre ma pilule apres l'arret de 7 jours et en plus le préservatif a débordé suite à une mauvaise utilisation de la part de mon homme (mari maintenant). A l'époque j'étais en plein dans mes études ,pas de revenu de ma part sauf une petite aide de la part de mes parents qui payaient la moitié du loyer de notre studio. Mon mari faisait des petits boulots et ne gagnait pas des sommes mirobolentes juste assez pour vivre à deux et faire des petites sorties de temps en temps. Au moment ou je suis tombée enceinte , on a hésité , j'en ai parlé à ma mere puis a mon pere car j'étais perdue et pas assez sure de moi.

 

J'ai eu comme réponse"on a pas l'age d'etre grand parents". Je peux vous dire que ca m'a réglé direct et que j'ai compris que dans la vie face aux problèmes on est toujours seuls pour décider et il faut pas faire d'erreurs. J'ai donc décidé d'avorter car mon homme n'était pas super motivé et surtout que cette grossesse ne tombait pas au super bon moment. L'avenir m'a confirmé que j'avais fait le bon choix. Tout le parcours que j'ai fait pour etre avortée a été tres pénible , pas d'empathie de la part du personnels soignants pas de soutien , seule quoi avec cette question "est ce que je fais bien ou non?" Une fois fait ,retour à la maison et reprise de la vie des études. En meme temps que moi une autre eleve est tombée enceinte et a decidé de le garder.Au final pour elle , abandon des études, copain forcé à accepter d'etre père,petit boulots et pour remettre une couche un deuxieme a été fait ,ses parents avaient de l'argent et lui ont donné un bon coup de main quel service rendu!!!

 

Maintenant moi je suis devenu autonome , mon mari a trouvé un bon boulot .Bien sur que j'ai regretté , que j'ai pris des antidepresseurs que j'ai pris 20 kg dans la gueule, que j'ai sapé pendant 4 ans le moral de mon mari qui travaillé dur que la vie sexuelle en a pris un coup. Mais à un moment par quel moyen je ne sais pas(en tout cas pas celui d'un psy ) , je me suis reprise en main et fini les cachtons , reprise du sport perte des 20 kg, et maintenant 7 ans apres je ne regrette plus rien , j'ai fait le deuil et je pense que si j'avais eu cet enfant je n'aurais pas pu faire tout ce que j'ai fait c'est à dire économiser pour m'acheter une maison , voyager plusieurs fois avec mon homme, aller au resto ,m'acheter ceci cela. Cette remise en question n'a pas ete facile mais j'ai reussi. N'oubliez pas que la solution de facilité n'est pas toujours la meilleure et le mieux est de ne pas compter sur sa famille qui ne manquera pas de vous rappeler qu'elle vous a aider à un moment . Il ne faut etre redevable de personne ni financierement ni moralemet car c'est un mal qui ronge et qui vous restera. L'avenir, comme il s'est passé pour moi m'a appris énormément, j'en ai pris plein la gueule , mais aujourd'hui je peux me dire que je n'ai pas fait subir mes choix à quiconque . Les parents n'ont pas à subir les lubbies de leur filles ados qui pour la plupart perdues à cette age ou tout change en soi ont envie de donner un sens à leur vie. Faire un enfant est une erreur absolue , il y a tant de chose à faire à découvrir,des petits copains à aimer , quitter,aller en colo , sortir en boite en boums,faire le shopping avec les copines parler de choses et d'autres,reflechir à l'avenir, pas à rester chez soit avec le gosse dans les bras ou le laisser dans ceux de sa pauvre mere qui a d'autres chats à fouetter la pauvre.

 

Elle ne vous a pas mise au monde pour s'occuper de votre gosse 15 ans apres , elle aussi a une vie de femme à faire , elle a ses soucis ne lui en rajouter pas en plus , respecter la. Il faut se rendre compte à quel point la vie est dure avant de prendre une décision pareille. En tout cas toutes les filles que j'ai connu qui ont eu des enfants jeunes ont soit quitté leur copains et arreté leur études et maintenant vivotent avec de maigres salaires soit n'ont rien fait de leur vie à part pouponner sont encore célibataires pas de maison ou d'appart. Ce ne sont que des mamans et c'est super réducteurs de n'avoir que cette identité, elle n'ont pas grand chose à dire vu qu'elles ne font rien car pas de sous pour bouger ou découvrir bref une vie au ralenti tout ca pour ne pas avoir pris la bonne décision. Souvent j'entends"mais au moi j'ai mon fils" Super , t"es belle maintenant et tu fais quoi , tu galéres tu peux rien lui acheter ,lui faire faire,c'est ca le bonheur que tu souhaitais pour ton enfant , de vivre sans pere etouffé par sa mere qui ne lui renvoie que l'image de quelqu'un d'instable et de malheureux.

 

Moi maintenant que j'ai les moyens d'en faire un sans problèmes et bien je n'en ai pas envie. La vie est trop chere ,les prix augmentent mais pas les salaires, et puis le risque de faire un enfant handicapé qui vous pourrira toute votre courte vie.(j'ai trop d' exemples) Il me semble que je ne vais pas en faire et que les 60 ans que j'ai encore devant moi je vais essayer de me faire plaisir avec mon mari. Les gosses quand ils sont grands ils partent de la maison ou restent comme mon frère au crochet des parents comme une sangsue . Les parents comme les miens qui ne s'entendent plus depuis longtemps mais restent ensemble car mere incapable de travailler et culpabilise beaucoup le pere qui trop faible pour s'en rendre compte continu de bosser pour une femme qu'il n'aime plus. Bref a quoi bon se faire suer pour d'autre alors que seul on a déjà plein de soucis.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


219748
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages