Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé était atteint de trisomie 13

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1723 lectures | ratingStar_28759_1ratingStar_28759_2ratingStar_28759_3ratingStar_28759_4

Bonjour à vous Justine. Je ne trouve pas que anne-claire soit irresponsable. Ne jugez pas anneclaire comme vous le faite.

Je suis une maman de 3 enfants de 20 à 5 ans, et je viens de perdre mon fils Kenzo né mort à 38 semaines de grossesse. Il était atteint de trisomie 13, trisomie qui est incurable, les bébés sont condamnés. Quand je l'ai appris à 6 mois de grossesse, on m'a proposé une img, et je peux vous dire que la décision était très dure à prendre, même inhumaine pour une maman. J'ai décidé d'assumer ma grossesse jusqu'au bout, je ne pouvais pas donner l'ordre de tuer mon bébé, un bébé que vous sentez bouger, jouer avec vous, répondre à vos caresses… J'ai laissé faire la nature comme elle l'avait décidé. Et je peux vous dire que mon fils s'est battu tant qu'il a pu et moi aussi. Je ne regrette pas du tout d'avoir été jusqu'à la fin, j'ai accompagné mon fils jusqu'au bout, pour lui, je lui devais.

Quand j'ai décidé d'avoir un bébé, j'avais accepté d'avoir un bébé trisomique 21, je savais que cela n'aéllait pas être facile tout les jours, mais l'amour fait beaucoup de choses, elle donne le courage de se battre pour que son enfant puisse évoluer comme n'importe quel enfant, mais avec plus de lenteurs qu'un enfant "normal". Soyez plus indulgente avec tous ces parents qui décident de garder des enfants trisomiques ou qui ne décident de ne pas faire de test ou d'amio (heureusement qu'il y a des parents qui gardent leurs enfants trisomiques) ,ces enfants ont le droit d'exister, d'être aimer comme n'importe quel enfant. Personnellement, après Kenzo, je ne ferais pas de test particulier, j'accepterais l'enfant tel qu'il sera et je lui donnerai tout autant d'amour que mes 4 enfants.

Reste indulgente.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


28759
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages