Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon conjoint est contre ma grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_30394_1ratingStar_30394_2ratingStar_30394_3ratingStar_30394_4

Je suis de l'avis de minimamounette (elle t'as répondu plus ou moins la même chose que moi) , c'est une situation trés difficile que tu as à vivre et je suis de tout coeur avec toi.Je pense que ton homme (et c'est mon impression par rapport à ce que tu décrit, ce n'est que mon avis) ne sera prête QUE quand il sera papa… On ne peut pas rester insensible à son enfant, à la chair de sa chair… Mon mari était réticent au début de mon grossesse, envisageait un avortement, même s'il m'avait donné son accort pour l'arrêt de la pilule, mais j'allais la reprendre car nous avions démissionner tous les deux pour revenir dans notre région natale. Nous n'avions pas de situation financière, pas de logement, on vivait chez mes parents (c'était pas la joie) , et il avait trouvé un emploi en interim dans le batiment (c'etait trés dur physiquement et moralement pour lui) et il ne supportait pas le fait que je soit enceinte jusqu'au 4e mois, où mon ventre à commencer à se dessiner et le bébé à bouger et il s'est rendu compte que c'éatit un être vivant et son enfant et pas un truc qui va nous empoisonner la vie et qui se jette comme ça. Cependnat il est rester lointain et méfiant face au bébé jusqu'au 9e mois et le jour de l'accouchement, il a versé toutes les larmes de son corps d'être heureux.

Il faut savoir que lui non plus, n'a pas été aimer, son père l'a même battu, sa mère a toujours donné son amour à son petit frère et non à lui (je l'ai vu car nous sommes sortis ensemble à 15 ans) et il ne pensait pas être capable d'aimer son enfant et maintenat c'est un papa gâteau et qui aime sa fille plus que tout au monde.

Ce que je veux dire en te racontant mon histoire, c'est que ton homme, ne se sent peut-être pas capable d'aimer cet enfant car il voit surtout les contraintes que ça va amener (excuse moi pour la comparaison, mais un peu, comme si tu decidait de prendre un saint bernard en habitant dans un appartement, c'est beaucoup de contrainte, le chien va être malheureux etc…) , en plus, il n'a pas connu l'amour paternel, donc il ne sait pas ce que sait et c'est inconnu, il n'a pas pu "l'apprendre" car on ne lui a pas montré (mais le truc, c'est que ça ne s'apprend pas ! Ca se ressent et on apprend sur le tas ! ).

Je ne sais pas comment il a réagi à ta FC mais il a peut-être pas fait le deuil de cet enfant qui n'est pas né… Je ne sais pas.

Le mieux c'est que tu discutes avec lui de ses sentiments profonds pour voir si il n'est pas tout simplement perdu dans cette situation (si ton homme est comme le mien ça ve être dur, car dés qu'on parle de lui et de ses sentiments il se ferme comme une huitre à moins qu'il se sentevraiment mal, mais même là il faut creuser ! ).

Désolée d'avoir été aussi longue, mais j'essaie de t'expliquer que c'est possible que ce bébé lui fasse tout simplement peur (peur de ne pas l'aimer, paur de ne pas gérer la situation fianacière ou peur d'être déçu à nouveau par rapport à ta FC).

Enfin, courage et écoute ton coeur, c'est lui qui te dira ce que tu dois faire, pas uniquement ta tête.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30394
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages