Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils avait une malformation cardiaque

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1589 lectures | ratingStar_44222_1ratingStar_44222_2ratingStar_44222_3ratingStar_44222_4

Nous sommes en 2000, mon histoire commence comme pour beaucoup d'entre vous, par une grossesse heureuse et la joie d'être une future maman.

 

C'était ma première grossesse, l'année de mes 30 ans. Nous voila parti pour l'éco du 5ème mois, enfin nous allons connaitre le sexe de notre bébé. L'écographe qui me suit d'habitude est en vacances et sa remplaçante est plutot sympa. L'éco se passe bien, elle nous annonce qu'on va avoir un petit garcon tout va bien sauf un truc qu'elle n'arrive pas à voir au niveau du coeur et le bébé mal placé l'empèche de voir. Elle n'insiste pas. A ce moment la je suis suivie par un gynéco en cabinet, il regarde le contre-rendu de l'éco, me fait une ordonnance pour la suivante (seulement deux mois après) et m'invite à prendre mes prochains rendez-vous à l'endroit ou j'ai décidé d'accoucher.

 

Presque 7 mois de grossesses, nous revoila parti à l'éco le coeur léger et content de faire un petit coucou à notre petit Téo. Mon écographe habituel est de nouveau là. Il observe longtemps très longtemps… trop longtemps sans rien dire, pui il rallume l'air grave. Il y a un problème. Il me prend immédiatement un rendez-vous avec l'obstréticien sur place. Il me recoit et m'annonce qu'il y a une malformation au niveau du coeur et qu'il faut que j'aille en urgence passer une éco chez un cardiologue sur Paris, d'ailleurs il m'a déjà pris le rendez-vous pour le lendemain.

 

Sur le chemin du rendez-vous nous nous posons 1000 questions, essayons de positiver mais le coeur n'y est pas je sens que c'est grave. L'examen se passe, j'essaye de capter quelque chose sur le visage du spécialiste mais rien je ne sais plus quoi penser et puis le verdict…

 

Avec énormément de délicatesse il m'annonce que mon bébé a une malformation très importante au niveau du coeur, et qu'il n'est pas viable…

 

Tout s'écroule… Nous pleurons, quoi faire il nous explique alors l'itg. Je ne savais même pas qu'il était possible d'arréter une grossesse aussi tardivement.

 

Nous discutons encore un peu et la décision tant redouté est prise ok pour l'itg. Il se charge de trouver l'endroit et nous prend un rendez-vous.  

 

Je passe sur les détails de l'accouchement sauf que j'était quand même pas mal dans les vapes, que je n'ai rien senti du tout et sur le fait que nous avons refusé de voir le bébé.

 

Quand je suis rentré chez moi j'ai bien cru que je ne m'en remettrai jamais, il m'était impossible d'envisager une autre grossesse. Et puis le temps passe…

 

J'en veux à l'écographe qui n'a pas insisté sur le fait de voir avec mon gynéco pour une éco de controle proche. J'en veux à ce gynéco d'avoir lu le contre-rendu et de ne pas avoir detecté le possible problème.

 

Je remercie du fonds du coeur le cardiologue qui nous a pris en charge autant dans l'affectif que dans le pratique, et l'équipe de saint vincent.

 

3 ans après sans le vouloir vraiment, je suis tombée enceinte. Après une grossesse très surveillé avec beaucoup d'éco (surtout pour me rassurer) une merveilleuse petite Lilou est arrivée. 17 mois après naissait sa petite soeur Méline.

 

Téo que je n'ai même pas voulu voir était toujours présent dans un coin de mon coeur et de ma tête mais le souvenir de cette grossesse et de cet accouchement dormait. Et puis depuis quelques temps il s'est reveillé.

 

Que je regrette de ne pas avoir écouté et de ne pas avoir voulu voir mon bébé… Que je regrette de ne pas l'avoir inscrit sur le livret de famille… J'ai l'impression de m'en être débarassé comme d'un souvenir trop triste. Finalement JE L'AI ABANDONNE.

 

Voila je reste avec mes regrets et une petite douleur que l'arrivée de ses soeurs n'arrive pas à totalement faire disparaitre.

 

Merci de m'avoir lu  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44222
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages