Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Myopathie de Duchenne et Diagnostic Prénatal

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1959 lectures | ratingStar_30649_1ratingStar_30649_2ratingStar_30649_3ratingStar_30649_4

Mon frère est décédé de la myopathie de Duchesne il y a plus de 13 ans. Depuis un an, nous avons fait appel, mon conjoint et moi, à un conseiller génétique. Comme mon frère était décédé depuis trop longtemps, ils n'on put travailler sur son sang et au mois de juin, ma généticienne a conclut au fait que j'étais porteuse saine de façon indirect. Ils ont comparé mes gènes et ceux de ma mère.

Bref, on ne connaît même pas le % de chance que mon bébé aurait ou non cette maladie.

Par contre, une chose est sur, c'est que quelque soit le % de risque de FC, je ferais la biopsie si c'est un garçon.

Il faut peser le pour et le contre ! 2 % de risque de FC contre 15 % que ton bébé soit malade ?

Après en avoir discuté avec mon homme, il est clair que si nous nous trouvions dans ton cas, nous n'hésiterions pas. Biopsie et ensuite IMG si le bébé est malade.

J'ai vus mon frère souffrir pendant 20 ans et malgré les progrès de la médecine, je ne me sens pas le courage de faire cela à mon enfant. Tant que je ne serais pas sur qu'il existe de vrais traitement, j'en passerais par là !

Et puis si c'est le prix à payer pour offrir à mon homme ce beau mélange de nous deux et connaître les joies de la maternité, alors oui, je suis prête à le payer.

Comme le dit celine7973, fraggle4 vous êtes seuls décisionnaires. Perso, j'ai fais mon choix en pesant le pour et le contre, selon mon vécut. De plus, cette décision s'est prise avec mon conjoint. Mon conseil : parlez-en tous les deux. Essayer de voire aussi si vous ne pouvez pas contacter un psychologue (votre généticien peut vous en conseiller un). N'hésitez pas à en discuter et vous finirez par prendre la bonne décision, quelque soit.

Celine7973 : Pour ton amie, les progrès de la science nous permette, à nous femmes à risque d'avoir des bébés sains. Ce n'est pas de l'eugénisme. Il se peut que l'on transmette les bons gènes à notre petit garçon. La biopsie du trophoblaste permet de déterminé sur le petit gars porte ou non le bon gène. Du coup, cela ne signifie pas que l'on ait que des filles. De plus, je la trouve très courageuse de faire cette enfant malgré son handicap. Je suis sur qu'elle sera une super maman.

Amicalement.

Lelila.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30649
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages