Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a pas le choix de le garder ou non

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 176 lectures | ratingStar_30590_1ratingStar_30590_2ratingStar_30590_3ratingStar_30590_4

J'ai 18ans, j'ai un copain, un vrai. On as toujours fait attention : jusque là on utilisait des préservatifs, cet année on auras notre appart et je prendrais la pillule…

Oui, mais là, je suis en retard de regles… quelques jours… Ma mère est au courant, elle s'inquiète et m'aide dans ma démarche de faire un teste. Moi, j'y crois pas. J'ai jamais fais sans, on a toujours fait attention, et puis mes regles n'ont jamais été régulières. Je fait le test et là tout bascule… je pleure, j'ai peur.

Je suis dans un lycée hyper catholique. Si jamais on sait que je suis enceinte : on m'expulse… Mon copain est en fac et moi au Lycée… Je ne peu pas le garder sous peine de me faire virer. Et qui s'en occuperait ? Ma mère ? … NAN, la question ne se pose pas…

Il y a tout ceux qui appellent l'IVG un "meurtre". Mais le meutre c'est oter la vie a quelqu'un contient de sa vie… nan ça n'est pas un meurtre. Pourtant je ne peu m'empecher de penser a un enfant qui sourie dans les bras de sa mère… nan j'ai 18ans, je suis folle. Sans argent, on ne forme me^me pas une famille, juste des étudiants… Je serait en fac et lui en maternelle ?

Je m'éfforce de pensser a cette échographie… ce "caillou noir"… Nan. Mon copain ne dit rien, il est là, pres de moi. Il veut venir chez le gényco, me tenir la main… il ne me dit pas quoi faire. Il a 21ans lui. Il veut des enfants… avec moi… moi aussi… mais dans 4ans, pas maintenant.

Je vais faire une IVG, mon copain m'aime et déjà, en parler avec lui me donne le coeur léger, j'ai envie de sourire. "Petit homme, tu naitra plus tard, quand nous pourons t'offrire un avenir". Voilà ce que je lit dans les mains que mon homme tend vers moi.

Avis a tout ceux qui trouverons mon actes "barbares" puisque je ne le regrette pas : quel est le plus barbare entre vouloir offrire une vie normale a un enfant, ou risquer de briser sa vie, celle de mon homme et la mienne ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30590
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages