Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Outrée par l'avortement

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 259 lectures | ratingStar_54534_1ratingStar_54534_2ratingStar_54534_3ratingStar_54534_4

- A noter aussi que ce ne sont pas uniquement les mineures et les femmes seules qui ont recours à l'IVG. Elles ne représenteraient par exemple en France sur un total d'environ 200000 avortements par an (1) que respectivement 4 % pour les mineures et 25 à 27 % pour les femmes isolées. Le reste des avortements étant le fait de femmes vivant en couple, mariées ou en union libre, et de femmes veuves, séparées ou divorcées. Quant au chiffre des IVG pratiquées à la suite d'un viol ou d'un inceste il est infime et, selon le recoupement de plusieurs statistiques, serait estimé à moins de 50 avortements par an.

 

- Par ailleurs, il me semble totalement anormal que le futur père (si la femme est mariée ou vit en concubinage notoire) ne puisse être partie prenante de cette grave décision. Une femme mariée pouvant ainsi se faire avorter (pour quelque motif que ce soit, y compris par simple confort ou immaturité notoire) contre la volonté de son mari, voire même à son insu comme j'ai connu - personnellement - plusieurs cas. N'y aurait-il pas là encore un abus de droit caractérisé qu'il serait temps de combler à une époque où l'on cherche de plus en plus à responsabiliser le père et à rééquilibrer les droits (2) en matière d'autorité parentale ? (je précise que je suis une femme).

 

Mary  

 

(1) - non compris les IMG pour motifs thérapeutiques et les avortements pratiqués à l'étranger.

 

(2) - En d'autres termes, pourquoi le futur père - marié - qui est présumé être le père de l'enfant dont sa femme est enceinte ou qui est habilité à faire une reconnaissance antérieure d'enfant s'il s'agit de sa compagne, laquelle reconnaissance atteste de sa qualité de parent avec tous les droits et devoirs qui s'y attachent perd il tout droit de regard et de décision quand il s'agit d'un avortement ?    

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


54534
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages