Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour celles qui hésitent à faire une ivg

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 256 lectures | ratingStar_46125_1ratingStar_46125_2ratingStar_46125_3ratingStar_46125_4

Bonjour.

Il existe des associations pour vous aider ! Où que vous habitiez, ne vous terrez pas dans le silence ! Trouvez les bonnes personnes à qui parler. J'ai avorté, et je regrette tant mon geste, qui aurait pu être évité si j'avais bien été accompagnée… C'est un geste irrémédiable que celui d'avorter. On ne nous met pas du tout au courant des conséquences, tant physiques que psychiques… Seules des associations (autre que le planning familial, pro ivg à fond) font le pas de vous offrir une aide réellement neutre quand cous etes perdues.

Pour ma part, j eme fais suivre par une association catholique, dont je vous communique le nom "SOUFFLE DE VIE". Sans elle, pour tout vous dire, je ne serais plus là… Là bas, ils ne m'ont pas jugée. On peut y aller, quelque soit nos convictions. Des gens nous aident à entreprendre une guérison si c'est "trop tard" (c'est mon cas) , ou accueille les filles qui sont perdues at qui HESITENT !

Surtout, pour le coup, n'hésitez pas : c'est de deux vies dont il est question : celle de votre enfant, celui que vous portez déjà (n'oubliez pas…) et la votre ! (ça non plus, ne l'oubliez pas ! Les conséquences sont souvent ravageuses…

Si seulement j'avais toutes les nanas qui hésitent en face de moi, je leur dirais que moi j'ai fait une belle… Et qu'il existe des gens pour vous aider. Meme si vous etes jeunes, vous avez des droits ! Ne vous laissez pas intimider par des gens qui prétendent savoir ce qui est bien pour vous. Et pour finir, n'oubliez p-e pas non plus, que votre enfant aussi a des droits, et pour commencer, celui de vivre.

Je ne voudrais pas semer la confusion, simplement vous confier mon expérience, et ce que j'en ai retiré…

Bisous à toutes, et j'espère pouvoir bientot apercevoir sur vos blogs respectifs les photos de vos ptits bouts plutot que des poemes morbides de regrets.

Pour moi, c'est CA, être une femme libérée !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46125
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages