Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour nous, l'interruption était une libération

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 283 lectures | ratingStar_56274_1ratingStar_56274_2ratingStar_56274_3ratingStar_56274_4

J'étais enceinte de 10 semaines lorsque j'ai fait l'echo du 1er trimestre. L'échographiste sur le moment n'a rien dit. Mais en voyant "hygroma" sur le rapport écrit, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai pris conscience du pronostique très pessimiste, que le caryotype soit anormal ou normal d'ailleurs.

J'ai fait une demande IVG d'abord.J'ai téléphoné dans beaucoup d'hopitaux et de cliniques, et l'acceuil des médecins est très variable ; il faut tomber sur les bonnes personnes, sachant être à l'écoute de sa détresse. J'en ai trouvé quelques uns.

Mais un médecin obstetricien nous a dit que la loi précise maintenant qu'avec un diagnostique anténatal (l'écho en fait partie) on ne peut faire d'IVG. J'ai donc faire le prélèvement du trophoblaste. J'ai eu les résultats dans la semaine : 45,x Syndrôme de Turner.

Mais j'ai fait une IVG à l'étranger comme je l'avais programmé quelque soit le résultat. C'était certainement une anomalie due à l'un des deux gamètes, l'ovule ou plus probablement le spermatozoïde. Il n'y a aucune raison que cela se reproduise. J'ai eu très peur d'être obligée moi aussi à poursuivre cette grossesse. J'en parle peu autour de moi, car je crains que la discussion ne débouche sur un débat éthique, légitime. Mais nous, en tant que futurs parents, l'interruption était une libération. Etre en position de choisir de mettre au monde rend la situation très intense. J'aurais préféré n'avoir à jamais faire d'interruption de grossesse, mais je ne regrette en rien ce choix.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56274
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages