Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pression de la société pour qu'on soit mères

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 142 lectures | ratingStar_73651_1ratingStar_73651_2ratingStar_73651_3ratingStar_73651_4

C'est marrant parce qu'aujourd'hui encore il y a eu une réunion de famille et un de mes oncles m'a demandé, devinez-quoi ? "Je vous le donne Émile" comme le disait Coluche, "Alors, toujours pas enceinte ? ". Ouf ! Il y a pas moyen d'y échapper ma parole. Je lui ai dit "Non". Et lui : "Pas le temps pour un enfant ? " et moi "Non, pas envie". "Bon, il faudrait q tu donnes un petit-fils à ta mère quand même, blablabla".

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, ça me remonte le moral et je vois q je ne suis pas la seule à qui le concept de maternité pose problème, ça fait plaisir parce que perso je ne connais personne comme ça, je me sens vraiment comme une aberration ds mon milieu.

Et au fait, non, je n'habite pas en Irlande… Il y a un autre pays européen très catho où l'IVG est interdite : le Portugal… et c'est pas prêt de changer à mon avis, m'enfin c'est encore un autre débat.

Encore merci à ts. J'ai décidé qu'à partir de maintenant, je dirai aux gens que c'est un sujet personnel dont je ne souhaite pas parler. Ça me paraît être la meilleure solution pour qu'on arrête de me "harceler".

Bises et bonne nuit,

Gisela.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


73651
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages