Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Se retrouver en couple après une IVG

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1016 lectures | ratingStar_36721_1ratingStar_36721_2ratingStar_36721_3ratingStar_36721_4

Mon amie a vécu une IVG la semaine dernière.

Elle est tombée enceinte parce qu'elle n'est jamais arrivée à me dire qu'elle de prenait pas la pilule, du coup elle me mentait.

C'était trop dur pour elle de me le dire, ça faisait écho à plein de choses de son vécu (notamment une IVG il y a 8 ans).

Elle est alors morte de honte. Par rapport à elle, par rapport à moi. Elle s'en veut terriblement d'avoir le sentiment de n'avoir pas évolué. Et elle s'en veut d'avoir du procéder à une IVG. Elle s'en veut de me faire vivre ça.

Je respecte sa décision, c'est son corps, sa vie, et ça lui appartient à elle, je n'ai pas à juger. Je ne peux qu'accompagner sa décision, je pense comme elle qu'elle a pris la bonne décision, même si je lui ai dit que d'avoir un enfant avec elle serait certainement une des plus belle chose de la vie. Mais elle a raison, ce n'était probablement pas le moment pour nous…

Nous nous connaissons depuis longtemps mais sommes ensemble depuis 4 mois. Comme elle le dit " on a pas attendu si longtemps pour en arriver là… "

Elle a voulu vivre ce passage seule. C'est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup, et qui n'en a parlé qu'à moi.

Elle l'a vécu seule, sans me donner de nouvelle. Ou très peu. Moi j'étais présent à distance en lui envoyant quelques messages. Mais elle ne voulait pas que je sois là. J'ai respecté, malgré la douleur que ça m'a procuré.

Depuis nous nous sommes revus (nous avons même partagé son lit à sa demande) , téléphonés. Parfois nous arrivons à plaisanter.

Naturellement elle ne sait pas où elle en est. Elle est très dure avec elle même et avec moi. Un instant nous sommes très proches, et l'instant d'après c'est une distance terrible. Comme si elle s'empêchait de vivre les choses.

Elle a peur d'affronter mon regard, alors qu'il est resté le même. Elle est merveilleuse et je l'aime plus que tout. Quand j'ai pu comprendre le pourquoi du mensonge j'ai pardonné immédiatement. J'essaie de lui montrer que je suis là, sans être trop présent pour ne pas la brusquer. J'ai mille attention, comme toujours.

C'est terrible à vivre.

Je ne dors plus depuis 3 semaines, je ne mange plus.

Chaque minute, chaque seconde est tournée vers cette femme que j'aime et qui souffre. Je ne sais pas où nous avançons, j'ai peur de la perdre.

Ma question est simple, à ceux qui on vécu une telle situation : comment fait-on pour se retrouver ? Retrouver la complicité, l'intimité. Ce qui fait la beauté de notre couple.

C'est terrible de la voir souffrir comme ça. De me sentir totalement impuissant à lui redonner le gout, un sourire. C'est dur de la savoir chez elle seule et de ne pas pouvoir lui enlever ses idées noires ne serait-ce qu'un instant. C'est dur de ne pas pouvoir en parler avec elle (c'est peut être encore trop tôt ? ) , sans savoir d'ailleurs si je devrai aborder moi même le sujet mais comment…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36721
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages