Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Souffrance et douleur subit par une IVG

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 216 lectures | ratingStar_47039_1ratingStar_47039_2ratingStar_47039_3ratingStar_47039_4

Aure, je comprend ta souffrance et ta douleur, j'ai moi même subit une IVG il y a quelques années alors que j'avais 2 enfants.

Ma seconde avait moins d'un an, on était dans une situation financière difficile (c'est cyclique chez nous) et j'étais sous contraception (j'avais un sterilet).

J'ai beaucoup hesité et j'ai pris une decision "sage" mais qui m'a beuacoup marqué psychologiquement, je me suis quand même sentie seule face à cette decision, si mon entourage (et mon mari) m'avait soutenu je ne l'aurais peut être pas prise (enfin je n'en sais rien).

C'est dur de se plaindre d'une IVG, personne ne vous donne le droit de vous plaindre, on a juste le droit de se sentir coupable et surtout de se taire.

Une IVG peut être terriblement douloureuse on a le DROIT de se plaindre.

Je te conseille d'en parler, parler autour de toi, ne jamais te replier sur cette decision qui est la tienne et celle de ton couple.

Je remercie chaque jour les centaines de femmmes qui se sont battues pour que j'ai pu prendre cette decision (quoi qu'elle m'ai couté).

Personnellement je n'ai été guerie que lorsque j'ai eus mon 3ème enfant (et encore) j'aurais du me faire accompagner dans cette démarche, j'en ai parlé un peu sur MM à l'époque (c'est très vieux ça date des 1er mois de MM qui était encore Magique Emilie).

Si tu veux qu'on parle par MP n'hesite pas mais je peux parler ici ouvertement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47039
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages