Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Surmonter son deuil et envisager une nouvelle grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_59903_1ratingStar_59903_2ratingStar_59903_3ratingStar_59903_4

J'étais enceinte et à l'écho du 5eme mois en mars, il a été detecté sur mon petit garçon une malformation cardiaque très grave, qualifiée "incompatible avec la vie". Après une batterie d'examens supplémentaires, l'attente, j'ai subi une interruption thérapeutique de grossesse. Je l'ai fais comme un acte d'amour. Je ne voulais pas terminer ma grossesse en sachant que mon bébé était condamné à mourir en naissant et en souffrant en plus…

Il y a un mois pile aujourd'hui mon bébé subissait un foeticide qui mettait definitivement fin à ses jours et le 25 avril, il arrivait au monde mort-né. Mon univers et celui de mon mari était chaviré, c'était la catastrophe. Jamais nous n'aurions pu imaginer une chose pareille.

Grace aux medecins et aux magics mamans, nous avons été "préparé" au mieux aux évènements. Bien sur, nous vivons un chagrin immense et nous pensons à notre petit Florian tous les jours. Moi qui a été très longue a vouloir un bébé (je ne me sentais pas prête) , j'ai mis plus d'un an avant de tomber enceinte. Mon souhait le plus cher maintenant, c'est de faire un petit frère ou une petite soeur très rapidement à notre fils. S'il y a parmi vous des mamans qui sont passées par là, peut-être pourriez-vous m'expliquer comment vous avez surmonté votre deuil et envisager une nouvelle grossesse.

J'attends mon retour de couches.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


59903
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages