Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une IMG si le bébé est trisomique

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_46809_1ratingStar_46809_2ratingStar_46809_3ratingStar_46809_4

Moi aussi, je me retrouve dans ce que disent Justine et Joëlle. Je suis actuellement enceinte de mon troisième enfant et je vais faire les tests. Si malheureusement, tout se révelait positif, je ferai une IMG car je me sens incapable d'élever un enfant trisomique. Par ailleurs, mon mari ne le voudrait pas non plus. Quand à la solidarité future entre nos enfants, je la souhaite évidemment mais prendre en charge un frère ou une soeur, c'est lourd, que celui-ci ou celle-ci soit handicapée ou non. Par ailleurs, nos enfants ne se construisent pas qu'avec nous, ils auront des amis, un conjoint, des enfants et auront-ils envie ou pourront-ils s'occuper de ce frère ou cette soeur ? Moi aussi, je connais quelqu'un qui a un frère trisomique (d'une quarantaine d'années) , elle l'invite une fois par mois en weekend chez elle mais elle ne peut le prendre à temps plein pour beaucoup de raisons. Cela n'en fait pas pour autant une mauvaise soeur. Bref, on ne maîtrise pas l'avenir et surtout pas la vie d'autrui.

De plus, je pense qu'il est souvent plus difficile de prendre la décision d'une IVG ou d'une IMG que de garder le bébé. C'est douloureux à prendre comme décision et je trouve culpabilisant de dire que c'est donner l'ordre de tuer son bébé. D'ailleurs, c'est un des slogans des comités anti-ivg. Donc, avant de dire qu'il ne faut pas juger les autres, il faut déjà commencer par soi.

PS : je conseille à toutes le très beau (et court) livre de catherine CHAINE "J'aime avoir peur avec toi" qui s'applique très bien au sujet.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


46809
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages