Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une thérapie primale est loin d'être efficace

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 540 lectures | ratingStar_225488_1ratingStar_225488_2ratingStar_225488_3ratingStar_225488_4

Bonjour ! Voyant le titre du post j'ai couru voir ce qui etait ecrit en effet, je pratique depuis 9 mois une auto therapie primale et je l'associe depuis quatre mois à l'emdr (les deux en même temps).

Je pense que la therapie primale est de loin une des + efficace et à mon avis j'ai decouvert des choses et réglé des.

Conflits interieurs bien plus rapidement que si j'avais ete chez un psy traditionnel où à mon avis j'aurai atteint ce niveau en bien plus de temps, (je felicite egalement l'emdr qui accelere grandement le processus).

Si tu as des questions sur l'auto therapie primale n'hesites pas à me demander, mais je tiens tout de même à t'avertir que : sans assistance, personne ne peut nous aider à tenir le cap tandis que l'experience est très difficile emotionnellement puisqu'on fait revivre par l'esprit et le corps les traumatismes les plus enfouis…

Je pense que c'est une therapie geniale qui libère reellement, mais sans assistance c'est très dur et certaines personnes pourraient se trouver en grande difficulté. Mais je ne te connais pas bien entendu . Moi même je tiens mais je suis tombé en depression plusieurs mois parce que la therapie m'avait fait comprendre la verite de la catastrophe de mon enfance (que j'etais loin d'avoir conscience) , et mon corps accusait le coup. Il m'ait aussi arrivé de tomber malade (rien de grave : des fièvres…) après avoir realisé l'horreur que ma fait subir ma famille.

Je m'aide aussi des fleurs de bach pour gerer les emotions qui en decoulent car cette therapie est très eprouvante. L'emdr me permet aussi, au lieu de revivre les traumatismes plusieurs fois, de casiment les digerer en une fois (puisque l'emdr a le role de faire digerer le corps et l'esprit des traumatismes quand on les ressent intensément).

En tout cas je trouve les livres de Janov passionnants !

Voilà je me permet d'intervenir car je me rejouis qu'il y ait un post à ce sujet et je pensais qu'il pouvait être interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait pratiqué intensivement la therapie Janovienne par elle même (puisque tu parlais d'auto therapie).


  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


225488
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages