Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement douloureux de jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 930 lectures | ratingStar_14689_1ratingStar_14689_2ratingStar_14689_3ratingStar_14689_4

Je vais essayer de faire succinct (pas facile) je suis aujourd'hui l'heureuse maman de jumeaux fille garcon de 34 mois sans aucun retard psycho-moteur a ce jour voila pour la "fin heureuse".

A 25 semaines de grossesse suite a l'echo je me retrouve hospitalisee d'urgence.ma fille est en pleine forme mais mon fils est trop petit 1 semaine plus tard (et des tas d'examens) mon fils n'est pas alimente entre chaque battement de mon coeur (diastole nulle en terme medical) il est condamne vraiment trop petit je vais devoir me preparer a le "sacrifier" pour sauver ma fille. Il n'existe pas de traitement ils ne savent d'ou ça vient !!!

Autant vous dire que c brutal comme annonce mais il en faut plus pour m' abattre (le papa et moi avons ete tres tres soudes et solidaires durant cette periode meme si je raconte a la 1ere personne) c qu'il s'appelle deja Naël ce petit bonhomme et il n'est pas question que je le sacrifie ni d'ailleurs que je fasse prendre des risques a ma fille !!! On me renvoie a la maison puisque rien a faire !! Mais en hosp a domicile !! Je raccourci mais 1 sem + tard je suis hospitalisee en grossesse a risque a 100 km de chez moi.apres moults examens et discussion je parviens enfin a imposer mon point de vue : le chef du service et la pediatre de neo sont enfin d'ac si naël survit jusqu'a la 29 e semaine ils me feront une cesarienne pour essayer de le sauver c ma decision mais je dois savoir que bla bla risques pour ma fille meme si elle est elle aux normes sup bref j'ai passee le mois suivant sur le cote gauche parce que bébé mieux alimente ds cette position a me battre pour que le personnel medical croit un peu en nous meme si je n'ai a aucun moment oublie que mon fils n'avait que tres peu de chance de survie (d'ailleurs on me l a repete ts les jours) bref pour resumer (oups !! J'essaie) mon fils a tenu jusqu'au 1er jour de la 29e semaine epaulee par une petite soeur au top cesarienne en urgence a 2h du mat par une chirurgienne qui ne voulait pas m'operer !! (d'apres elle mon fils serait mort-ne) 500g pour lui 1kg200 pour elle 3mois et 1/2 de galere et encore de lutte plus tard nous etions tous les 4 reunis a la maison alors ne deposez jamais les armes quoique qu'on vous dise l'instinct et l'amour d'une mere peut faire des miracles et nos bébé sont plus combatif qu'on le pense quand on croit en eux .

En ce qui concerne l'equipe medicale le soutien n est pas allé de soi je le regrette mais c est un autre sujet.

Pendant toute cette periode j'ai pu tisser avec mes enfants des liens tres forts peut être meme plus fort que si nous etions tous rentres tout de suite a la maison… pourtant je n'ai vu mon fils que 24h plus tard et ma fille 3 jours !! Ensuite je me suis rattrapee j'ai passee jusqu'a 10 heures en rea puis en neonat a participer a tout et a m'investir ça n'a pas ete facile tous les jours mais aujourd'hui meme si cette periode m'a rendue plus sensible plus emotive a certains sujet je ne regrette rien je pense que compte tenu de la situation les choses se sont passees au mieux et je ne me sens pas amputee ni de ma grossesse ni de mon accouchement et je n'ai pas non plus l'impression de ne pas m'être senti mere tout de suite au contraire je crois que je le suis devenue lors de cette "inoubliable" echographie a 25 semaines.

J'espere que mon temoignage apportera un peu d'espoir aux mamans concernes.

Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle annee.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


14689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages