Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attendre des jumeaux, ça change tout

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 941 lectures | ratingStar_91455_1ratingStar_91455_2ratingStar_91455_3ratingStar_91455_4

Le verdict est tombé le 03/08/05… il y a 2 bébés… au début grise de fou rire, trés vite l'inquiétude : comment vont ils… bien… OK.

Ensuite l'annonce au papa… ben pas évident. Et enfin le stress des questions sur l'organisation, arreter de travailler, double couche biberon…

Maintenant, celà fait 2 mois que je sais que je vais avoir des jumeaux, ayant déjà un garçon, j'espère avoir au moins une fille… raté, 2gars… tant pis, ils vont bien…

Il faut commencer à penser au matériel… 2* plus de bib, de couches, 2 lits, une poussette double, la crise devant les prix des poussettes.et puis pour les jumeaux y a pas grand choix, alors voilà, c'est moins drole, on regarde les jolies poussettes simples à coté avec de jolies couleur… et nous ben ce sera bleu marine ou bleu marine… alors ? … les cosy + le réhausseurs du grands, pas sur que ça rentre dans la voiture… comment allons nous faire, et les nuits, comment on va gérer… les frais de nourrices, pour 2 nourissons, impensable, je suis obligée d'arrete de travailler… dommage, j'aimais bien mon travail…

À chaque echographie, la peur que l'un des deux ne soit plus, ou aille moins bien… et encore une echo qui me mine le moral, un seul placenta… risque de mauvaise répartion des apports nutritionnel pour l'un des deux… encore du stress…

L'accouchement : ne révé pas madame (m'a dit le gynéco) vous avez eu une césarienne, là il y en a 2 à sortir donc se sera systématiquement une césarienne… dommage, je ne saurai donc pas ce qu'est un accouchement…

L'allaitement, pour 2, perso, je ne me'en sens pas la force, alors il seront au biberons, tant pis…

La maison, il manque une pièce… j'avais bien prévu une chambre pour le bébé, mais là, quand il grandiront un peu se sera trop petit… il faudra démménager…

Et voilà, je ne suis que dans mon 4eme mois de grossesse, et le fait d'avoir des jumeaux m'a apporté tout celà…

Mais bon, il y a tant de gens qui ne peuvent avoir 1 bébé, que 2, on se dit que c'est un cadeau de la vie, et qu'il faut les protéger… je pense que les choses iront beaucoup mieux une fois qu'ils seront là, on aura plein d'amour à leur donner, et ils seront aussi aimé que l'est leur frére, mais pour l'instant c'est un peu l'apréhension, et toute une organisation à mettre en place, pour qu'ils ne manquent de rien et soit aussi heureux que possible, tous les 3, car il ne faut pas oublier le grand frere…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


91455
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages