Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment gérer des jumeaux et un chien ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 949 lectures | ratingStar_81719_1ratingStar_81719_2ratingStar_81719_3ratingStar_81719_4

J'ai des jumeaux de 3 ans et demi et je suis de nouveau enceinte et une chienne berger allemand de 7 ans. Déjà, notre chienne a sentit que j'attendait un bébé dès les premiers jours et là pareil. C'est impressionnant mais elle n'a pas accès à notre chambre et lorsqu'elle a commencé à vouloir rester dormir près de moi au point de ronchonner lorsqu'on voulait la faire sortir, je me suis dit qu'il fallait faire un test.

Pour les sorties, c'est moi qui la promenait souvent sauf à partir du moment où cela me devenait pénible avec mon gros ventre. Nous l'avons aussi beaucoup habituer à être tripoter (la queue, les oreilles…).

A la naissance mon mari rapportait les bodys et les posaient un certain temps sur une chaise ou sur le canapé à la hauteur du chien sans lui faire sentir vraiment et lorsque nous sommes arrivés avec les petits, nous les avons laissés dans les cosy à sa hauteur (sous surveillance bien sûr) pour qu'elle les sentent, les laîche un peu. Vive la lingette après cela. Mais bon pas de soucis.

Comme elle est dominante, elle a voulu se mettre à dormir dans leur chambre, près de leur lit. Là encore, nous n'avons pas laissé faire car elle aurait vite pu devenir trop protectrice envers les gens.

Et là pour les sorties de la chienne, et bien j'emmenait toute la petite famille et elle a vite associé la poussette à promenade et dès que je la sortait c'était la fête. Pas facile au départ car elle ne savait pas trop ou était sa place avec la poussette mais elle a pris l'habitude de marcher à côté sans problème. Pour des questions pratiques, j'avais pris une laisse à enrouleur que je pouvait régler à la bonne distance pour qu'elle ne se fasse pas écraser les pattes.

Alors voilà avec des jumeaux et un berger de 35 kg avec qui j'arrivais à faire une balade la matin, une petite vers midi et une plus grande le soir à la fraîche.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81719
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages