Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déclenchement pour accouchement jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2049 lectures | ratingStar_2637_1ratingStar_2637_2ratingStar_2637_3ratingStar_2637_4

Salut !

Je me présente : je suis nouvelle sur le forum, en fait je vous ai suivies pendant toute ma grossesse sans jamais écrire mais cela m'a beaucoup aidée !!

Là je viens te faire part de mon expérience car j'ai accouché le 17 août de mes petites jujus : Léonie et Dorine par déclenchement et tout s'est très bien passé (elles étaient prévues pour le 3 septembre).

J'étais convoquée à 7h, on m'avais prévenue que si mon col n'avait pas du tout travaillé, on me poserait un tampon pour qu'il s'ouvre et que ça pourrait être très long. Heureusement, il avait un peu bougé (1,5 cm) et Léonie était très basse, on m'a donc immédiatement envoyée à la douche puis en salle d'accouchement où on m'a posée la perf pour lancer le trvail, au bout de quelques heures la sages-femme a percé la première poche afin que le travail s'accélère puis on est venu me poser la péridurale dès que j'en ai eu besoin.

Ca a été assez long, le col bougeait d'environ 1,5 cm toutes les 2 heures, le papa était avec moi mais il pouvait entrer et sortit comme il le souhaitait.

Vers 21h tout c'est accéléré, les contractions de plus en plus fortes puis l'envie de pousser, alors tout le monde est arrivé (ils sont assez nombreux pour des jujus) ils ont tout installé et Léonie est arrivée à 21h45 par forceps puis Dorine à 21h 53 avec la ventouse.

On m'a expliqué par la suite qu'on utilisait souvent les instruments pour les jujus car il ne faut pas que ça traine pour le deuxième qui souffre beaucoup. Je suis allée dans m'a chambre à 2h du matin où j'ai enfin pu manger !

C'est un peu long et un peu difficile mais j'en garde également un très bon souvenir car il y avait une super équipe et puis c'est tellement magnifique de voir enfin ces petits bouts qu'on a tellement attendus… Quand ils les posent sur toi !!! C'est le plus beau moment de ta vie !!!

Je te souhaite un super accouchement mais tu verras c'est que du bonheur !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2637
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages