Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépistage d'une luxation congénitale de la hanche!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 646 lectures | ratingStar_108581_1ratingStar_108581_2ratingStar_108581_3ratingStar_108581_4

Bonjour à tous,

Ce post juste pour informer les parents et futurs parents du risque de luxation congénitale de hanche ou de dysplasie de hanche chez les petits jumeaux.

Il faut savoir que la gémellité est un facteur de risque pour cette pathologie (à cause du manque de place dans l'utérus) et que cette affection touche également beaucoup plus les filles que les garçons.

Malheureusement aujourd'hui il n'y a pas de règle appliqué au niveau médical et chaque médecin fait comme bon lui semble, certains font faire des radios ou des échographies systématique à tous les jumeaux et d'autres non.

Voilà pourquoi il me semble important que les parents connaissent cette "maladie", cherchent d'éventuels facteurs de risque (antécédents familiaux, naissance en siège, gros poids de naissance, gémellité…) et n'hésitent pas à questionner médecins et pédiatres.

Un petit contrôle permet de se rassurer et permet surtout s'il y a un souci d'agir rapidement et de mettre en place un traitement qui permettra à l'enfant de guérir sans séquelles et d'éviter peut-être un parcours lourd et contraignant.

J'en parle en connaissance de cause puisque mes filles sont passées au travers des mailles du filet, le dépistage précoce par l'information est donc mon cheval de bataille et si je peux par mon histoire éviter des diagnostics trop tardifs c'est une bonne chose…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108581
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages