Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte de jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 831 lectures | ratingStar_143227_1ratingStar_143227_2ratingStar_143227_3ratingStar_143227_4

Moi j'en suis à 29SA (soit 27 semaines de grossesse) , le terme officiel est le 7 Août mais j'accoucherai sans doute avant la mi-juillet ! C'est un garçon et une fille et nous avons déjà une petite Estelle de 19 mois ! On est ravi.

Pour ce qui est du déroulement de ma grossesse, et bien j'ai eu beaucoup de nausées au début (avec perte de poids) puis vers 3 mois c'est passé. J'ai été assez fatiguée dès le début, je ne travaille pas mais je m'occupe de ma fille à plein temps.

Mon ventre s'est très vite arrondi, je pense que c'est aussi dû au fait que c'est ma seconde grossesse ! Et là, à presque 6 mois et demi, et bien on dirait que j'en suis à 9 mois ! J'ai mal au dos depuis 15 jours. Ca commence à tirer pas mal !

Je n'ai plus le droit à la voiture depuis le mois de janvier (environ 2,5 mois de grossesse) pour cause de tension un peu élevée…

J'ai de scontractions depuis les 3 mois environ, mais pas douloureuses et pas trop fortes… En fait je suis sous Spasfon depuis le début du 5ème mois et ça marche assez bien (quand on n'oublie pas de le prendre !

Sinon ma grossesse se déroule assez bien, évidemment il y a des côtés moins rigolos genre remontées acides, ventre très mais alors très volumineux qui m'empêche de faire mes lacets… Mais quel plaisir de les sentir gigoter tous les deux, c'est impressionnant et vraiment formidable.

D'après les déjà mamans de jumeaux, et je suis d'accord avec elles, l'important est de bien écouter son corps et surtout de se ménager pendant cette grossesse si particulière !

A part ça, niveau surveillance, et bien depuis le mois dernier j'ai une écho tous les mois pour vérifier que les bébés se développent bien l'un et l'autre…

Une visite par mois chez l'obstétricienne, pas plus ! Sauf quand j'ai eu trop de contractions et que j'ai dû faire un tour à la maternité mais en fait elles ne sont pas du tout efficaces ! En réalité je pense qu'on stresse plus pour une grossesse gémellaire mais il n'y a pas forcément de raison…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


143227
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages