Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse de rêve et un accouchement idéal de jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1123 lectures | ratingStar_56444_1ratingStar_56444_2ratingStar_56444_3ratingStar_56444_4

Moi, ce n'est pas une annecdote, mais l'histoire de notre aventure gémellaire… Je me suis toujours sentie maman de jumeaux, alors quand on nous a annoncé la bonne nouvelle à l'écho, cela a été notre plus grande joie… J'ai eu une grossesse de rêve et un accouchement idéal… Pierre est arrivé avec 3,120kg puis Thomas avec 3,200kg… Ils ont fait leurs nuits à 1 mois, sont passés spontanément à 4 repas à 2 mois, ont fait de belles siestes régulières (de 13h30 à 16h) à 15 mois. Et de 2 mois à deux ans et demi commencé leur nuit à 20h30 pour la finir à 9h…

Personnellement, quand ce sont les aînés, et que l'on sait se faire aider (papa, mamies, amis…) en cas de besoin, je trouve que c'est plus facile d'avoir des jumeaux que des enfants de moins de 3 ans d'écart… Ils ont les mêmes rythme globalement, la péridode des couches est plus intense mais plus courte (2 ans d'écart veut dire 4 ou 5 ans de couches !!!! ) , de même pour les bib… Ils rentrent à l'école en même temps (pas besoin de lever exprès le 2ème pour mener l'aîné à l'école…) … Ensuite aux parents de s'arranger pour ne pas voir double : éviter les vêtements identiques, favoriser les élans d'indépendance l'un de l'autre… Mais c'est une magnifique aventure… Et puis, c'est très pratique de savoir ses enfants en compagnie : mes fils ne s'ennuient jamais, ils jouent ensemble ou séparemment, mais n'ont pas systématiquement besoin de moi… La séparation (crêche, garderie…) est aussi plus facile, on sait qu'ils sont deux ensemble (même si un peu plus tard, il est bon de n'en laisser qu'un de temps en temps, pour leur apprendre la séparation) … Nous venons d'avoir notre troisième enfant (1 semaine) , c'est incroyable de facilité quand on a déjà eu des jumeaux, mais nous étions bien partant pour une deuxième paire : une seule grossesse, un seul accouchement (plus fatiguant certe, mais en une seule fois) … Car nous envisageons le 4ème dans les 2 ans et je sais que ce sera un peu plus fatiguant, et puis il y aura ces horaires différentes pour chacun… Personnellement, les jumeaux c'est un avantage… Par contre dis à ton amie d'adhérer à une asso départementale, cela lui permettra d'avoir accès à des facilités matérielles et de rencontrer des gens concernés (demander des personnes positives…).

Pour moi élever des jumeaux m'a toujours sembler une évidence, ne pas les faier se ressembler, respecter leur personalité, et puis accepter aussi ce qui est propre à la gémellité (certains moments complices…) Dégemillsier sans couper le lien, lire Zazzo "Le paradoxe des jumeaux" qui est à mes yeux le meilleur ouvrage pour comprendre ceci.

Je reste à ta disposition…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


56444
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages