Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse monochoriales biamniotiques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 568 lectures | ratingStar_28257_1ratingStar_28257_2ratingStar_28257_3ratingStar_28257_4

Moi aussi je fais partie du club, j'en suis à 23 SA.

Il y a juste une chose à savoir, à mon avis : il y a un risque spécifique lié aux grossesses monochoriales biamnotiques qui est le syndrome transfuseur-transfusé. Il peut se produire au cours du 2ème trimestre (donc à partir du 4ème mois).

Il n'arrive que pour 15% des grossesses.

Concrètement avec le STT, un bébé reçoit plus de sang et grossit aux dépends de l'autre. A terme, cela peut entrâiner des conséquences graves pour les deux bébés.

Cela n'existe pas avec les bichoriales car les placentas sont séparés.

Heureusement, il existe des traitements/opérations pour contrer le STT. La maternité de Poissy en Région parisienne est même spécialisée (Pr Ville). Mais on ne peut les soigner qu'avant un certain stade, il faut donc le détecter tôt.

C'est pourquoi on fait des échos beaucoup plus souvent aux grossesses mono-bi. Moi par exemple c'est tous les 15 jours, cela peut être tous les mois, cela dépend des maternités et des échographes.

Je ne veux pas t'affoler, mais il faut être informée surtout si ton gygy ne semble pas spécialiste des jumeaux. Ma gygy également ne l'était pas et quand on a vu que c'était des jumeaux, elle m'a envoyée vers une maternité.

Je te conseille donc de te renseigner sur les maternités de ta région, d'en choisir une qui soit miniumu niveau 2.a ou mieux niveau 3 et de la contacter avant le 4ème mois.

Si tu veux plus de renseignements, tu peux me contacter en mp et surtout repose toi, c'est trrrès important. Il faut se reposer avant d'être fatiguée, et non après !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28257
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages