Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux qu'on m'aide sans s'imposer!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_92384_1ratingStar_92384_2ratingStar_92384_3ratingStar_92384_4

J'ai de la chance, je n'ai pas eu trop de conseils de la part de ma famille.ma mére qui venait pourtant 2 fois par semaine chez moi pour m'aider les premiers mois n'a jamais contredit ma façon de faire, je pense que même si parfois elle n'aurait peut être pas agit pareil, elle ne s'est jamais permise de me donner des conseils et je la remercie beaucoup pour ça.elle sait aider sans s'imposer mais toujours avec énormément de tendresse.

Et comme je suis la première à avoir eu des jumeaux dans la famille (par PMA, donc pas d'hérédité) , personne ne juge ma façon de faire car personne n'est passé par là avant.je pense même qu'ils sont tous un peu impréssionnés et finalement ils ont un sentiment à la fois d'envie quand ils voient mes pepettes jouer ensembles et en même temps ça les effraye vu le boulôt que ça représente.

Qui plus est, mes filles sont faciles et sociables (elles ont 8 mois) et moins dures à garder que mes neveux ou nièces seuls.

Cela dit il y eu une remarque de la part de mon beau père (que j'apprécie pourtant) qui m'a bléssé mais je n'ai pu rétorquer car elle a été faite à mon homme quand j'ai eu le dos tourné :

Il était à la maison et c'était l'heure du biberon.chloé qui était un peu plus autonome que julie à ce moment là boit son biberon toute seule dans son transat pendant que je donne le biberon à julie qui ne savait pas encore le tenir toute seule (maintenant elles boivent toutes les 2 toutes seules leur biberon).

Apparament cela a choqué mon beau père que je laisse chloé toute seule dans son transat et il a dit ensuite à mon homme que ça allait la traumatiser et qu'elle allait développer le syndrome de l'enfant abandonné au profit de sa soeur.j'étais en rogne quand j'ai appris ça, je ne supporte pas ce gente de remarque de la part de quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que d'avoir des jumeaux !!!

Je pense au contraire que c'est un apprentissage de l'autonomie et dieu sait que quand on a des jumeaux ou plus, on a tout intéret à leur apprendre à être autonome le plus tôt possible.pour info, chloé n'a absolument pas l'air d'une enfant traumatisée, elle est épanouie, rigole tout le temps fait des sourires à tout le monde.

Mes beaux parents avaient gardé nos filles lorsqu'elles avaient 2 mois le temps d'un week_end pour que nous puissions nous reposer, quand on est revenu le dimanche soir, ils étaient épuisées et nous avaient avoué que malgré leur expérience (ils ont eu 3 enfants en 4 ans) , des jumeaux c'était vraiment du sport !!! Ils ont mis plusieurs jours à s'en remettre !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92384
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages