Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'accouchement de mes jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 673 lectures | ratingStar_83460_1ratingStar_83460_2ratingStar_83460_3ratingStar_83460_4

J'ai eu une grossesse sympa faut reconnaitre de plus comme ce sont les numeros 2 et 3 j'avais plus de chance d'arriver proche du terme car l'uterus "se souvient " et donc il va facilement faire plus de place aux 2 bébés (c'est ce que j'ai entendue dire…).

Arrêtée au debut du 6eme mois de grossesse car j'avais 2h de trajet voiture par jour et que je bossais en creche donc penible.

Il faut savoir que des le début ma gyne (en alsace alors) m'a proposé une aide menagère dont je n'avais pas besoin car encore en forme et l'homme avait des horaires assez souples pour m'aider.mais sachez que cela existe.

Retour en lorraine debut juillet je change de toubib donc j'ai un siege et un vers le bas et nous ne voulons pas connaitre les sexes !

2 poches ! Pour le placenta rien de sur mono ou dizy rien n'est etabli donc.

A la visite des 6mois et demi arg col ouvert interdiction de m'occuper du p'tit, de faire quoique ce soit en pleurs dans le cabinet du medecin il me fait miroiter un risque d'hospitalisation si je ne l'ecoute pas…

Donc me voila coincée chez belle maman avec mon fils faisant la navette chez ma mère et ici tout le restant de ma grossesse !

Corticoïde pour les poumons et mon zhom et toute la famille se met aux travaux dans notre nouvelle maison pour que tout soit pret !!

Finalement j'ai de la chance, j'arrive jusqu'au 17 septembre, à 2 semaine du terme, et la dernière visite chez le doc qui, en me voyant, me plaint tellement je semble dilatée. Le ventre en avant archicambrée (à ce stade de derrière on ne voit pas que je suis enceinte sauf à ma façon de marcher peut être…).

Donc il m'examine et là, me dit "si je touche ça fait plop ! "

Moi : "hein ? "

Eh bien oui 4cm de dilatation !!! Super j'ai rien senti alors que pour Virgile, je me souviens très bien de mes 4 premiers centimètres… oh oui !!

Le lendemain à 8h j'entre en salle de travail on monitor. On fait entrer l'homme, ambiance detendue. On chantonne Calogero avec la sage femme, elle met la perf car mes contractions naturelles semblent ne pas faire d'effet. Depuis hier, toujours 4cm alors que j'ai quasiment marché toute la nuit pour les faire venir…

Les contractions arrivent douloureuses mais gérables. On me met la péri vers 9h30 ou 10h. Je tremble comme une feuille tant cela s'était mal passé pour le premier (très mal d'un coté puis trop dosé donc si insensible que j'ai été incapable d'expulser Virgile. J'étais coupée en deux).

Ouf elle fait son effet, diffuse bien partout. Je sens les contractions sans douleur… du bonheur en piqure. Je ne connaissais pas du tout cette impression… Le temps passe sereinement les contractions semblent plus fortes et l'envie de pousser vient (je ne connaissais pas cela non plus).

On appelle et en effet tout est prêt. On me rompt la poche et c'est parti pour 5 poussées environ (contente qu'il y ait la péri car je sens l'écartellement du bassin… bravo maman bravo az bravo toutes celles qui y passent sant filet) et Thaïs nait c'est une fille ; je l'espèrais dans ma tête elle s'appelle pour l'instant Jade.

Il y a 7 personnes dans la pièce avec nous et personne ne sait ce qui va sortir car le medecin ne s'en souvient pas et nous ne voulions pas savoir et tout le monde semble content de deballer le kdo en quelquesorte .

Je vois bien qu'elle est petite et plume par rapport à Virgile je l'embrasse sur mon ventre un instant et hop elle file à coté avec la pediatre.

Le temps passe on m'ecrase le ventre (ça j'ai deja connu : pas cool).

Aurèle est tres haut d'ailleurs les seules douleurs de l'accouchement me viennent de lui qui remontait dans mon sternum a chaque pousse ou contractions.

On le pousse on me dit de pousser finalement une ventouse et hop je pousse il tire et un garçon c'est magnifique !

J'espèrais un p'tit frere pour virgile et une fille pour équilibrer le sexe a la maison…

J'etais prete à accueillir 2 mecs mais ma joie est intense il reste sur moi un instant il pese lourd par rapport a la puce et hop.

Il rejoint sa soeur pour moi Zacharie est né il est 11h27.

Au poid annoncé de la p'tite je me doute qu'elle part en neonat (2300g) Finalement on me la laisse emballée contre moi.

Je les aillaite tout se passe bien.

Le lendemain thais ne tete plus, se fatigue et ne pese que 2150g donc elle monte avec un ictere.

Le lendemain son frere la rejoint pour un ictere. La séparation est dure. Je pleure mais comme je n'ai aucune episio rien je suis libre de monter à l'étage et de rester avec mes bébé.

J'en vois des bien plus petits : je me rassure mais je suis quand même une mère séparée de ses petits.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83460
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages