Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman de jumeaux, comment s'organiser

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 973 lectures | ratingStar_37240_1ratingStar_37240_2ratingStar_37240_3ratingStar_37240_4

J'ai des jumeaux, ils ont 21 mois. Ces deux adorables bambins savent déjà très bien dirent non et ils s'entendent à merveille pour faire les mêmes découvertes (ou bétises, c'est selon l'humeur du jour de maman) au même moment. Rassurez-moi : quand j'en gronde un, j'ai l'impression qu'il échange un sourire de conivence avec son frère. Je me dis que c'est une interprétation toute personnelle que je n'ose pas livrée à mon entourage (je passe tout mon temps avec eux, je suis en congé parental).

Autre chose, à partir de quel âge, avez-vous attribué des jouets différents et/ou personnels à chacun ? A partir de quand l'un peut-il respecter les affaires de l'autre ? Je pense leur attribuer une boite ou un coffre pour mettre leurs trésors personnels avec une photo du propriétaire sur chacune des boites. Est-ce réalisable à leur âge (21 mois) ?

En relisant la première intervention de M.Pierre, j'ai effectivement l'impression, qu'en étant avec eux toute la journée, ils se permettent beaucoup plus de colère (ou caprices). Je ne vous parlerais pas des changements de couches cauchemardesques à la maison. A la halte-garderie, cela se passe dans la bonne humeur.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37240
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages