Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants ont une forte personnalité

Témoignage d'internaute trouvé sur parents
Mail  
| 408 lectures | ratingStar_137258_1ratingStar_137258_2ratingStar_137258_3ratingStar_137258_4

Samedi Paul et Emma ont eu 17 mois ? Et comme tous les mois passés, le constat est le même, le temps passe vraiment trop vite ?

Ils illuminent notre vie depuis 17 mois et nous avons le sentiment qu'ils sont une évidence ? Et même si être parent n'est pas toujours facile au quotidien c'est vraiment le plus beau rôle ?

Les progrès qu'ils accomplissent maintenant concernent particulièrement le langage ? Emma sait dire oui et non, doudou, tototte, papa, maman, livre ("li") pain, Paul ("Pô") , bébé, chaussure ("chaussu") , caca, bah (pour sale) ?

Paul sait dire papa, maman, eau, non, chaussure ("chaussu") , bah (aussi pour sale) , bébé, toto ("tototte") , caca ?

Ils conservent des tempéraments très différents mais ont ensemble une vraie connivence ? Ils partent dans des grands éclats de rire déclenchés par des événements que seuls eux comprennent ?

Leurs jeux évoluent, Emma tente d'imiter tout ce qu'elle voit et a une vraie prédilection pour jouer à la dînette (donc nous lui en avons achetée une hier). Paul, quant à lui, est un vrai bricoleur : monter et démonter ? Donc il a eu un camion à bricoler ?

Leur tototte est leur plus grande amie et depuis tout petit, Paul maîtrise complètement le "retourné de tototte" dans la bouche (explications : les totottes qu'ils ont on un sens et Paul sait, lorsque la tétine est mise à l'envers dans sa bouche, la retourner avec sa langue sans la toucher avec les mains ? ) et ça ça nous fait rire et nous épate !!!

Je le dis depuis quelques mois déjà mais nous avons maintenant à faire à un petit garçon et une petite fille et non plus de grands bébés ?

Ils semblent épanouis (enfin nous espérons leur donner le maximum pour qu'ils le soient) et ne sont pas du tout sauvages, lorsque nous allons au parc, ils vont très facilement vers les autres (même peut être trop à notre goût !!! ).

Il semble, enfin en l'état des choses actuellement, que Paul soit droitier : il prend sa cuillère de la main droite systématiquement, utilise de préférence sa main droite, et Emma quant à elle semble gauchère, elle écrit de la main gauche, mange la cuillère dans la main gauche ? Je suis gauchère moi-même et sans pouvoir l'expliquer ni rien faire pour que tel soit le cas, j'aimerai bien qu'un de mes enfants soit gaucher.

Le mois de mai est vraiment un moi génial compte tenu du nombre de ponts et je peux ainsi profiter au maximum d à partir de mercredi soir prochain c'est de nouveau le week-end : 4 grandes journées à passer en famille, avec Nicolas et les enfants ? Et c'est un vrai bonheur que d'y songerévite de me donner des objectifs car la semaine récente passée en vacances ne m'a pas permis de faire la ½ du ¼ du 1/3 de ce que j'avais prévu mais, par contre, nous avons tous pu profiter au maximum des uns et des autres.

En résumé, Paul et Emma ont tous les deux UNE FORTE PERSONNALITE ! Et nous nous en rendons compte chaque mois un peu plus.
  Lire la suite de la discussion sur parents.fr


137258
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages