Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes jumeaux sont nés prématurément

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 739 lectures | ratingStar_93813_1ratingStar_93813_2ratingStar_93813_3ratingStar_93813_4

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté ; -).

J'ai accouché à 30 SA, apres 2 semaines à l'hopital pour col ouvert à 4cm…

Donc à 28 SA je vais aux toilettes et là, je saignais… j'appelle mon doc que je devais voir le lendemain. Il me dit de venir tout de suite… je vivais en Thailande à ce moment là… J'arrive, examen, col à 4cm… trouille de ma vie, je me voyais deja accoucher…

Monitoring, et là, rien, aucune contraction. Donc hospitalisation. On m'a mis sous medoc au cas où pendant les 1res jours, puis ensuite rien.

J'ai passé mon temps dans le lit, pas le droit de m'assoir (ça appuie sur le col) … Bref, au bout de 15j, les contractions ont commencé et là, malgre la perf, on n'a pas pu les arreter.

J'ai donc accouché le lendemain (au depart accouchement naturel, mais comme BB2 faiblissait, je suis partie en cesa).

J'ai eu énormément de chance, mes loulous sont en parfaite santé (ils ont 4 ans 1/2). Ils etaient plutot gros pour leur terme (1.4 et 1.5kg pour 40 et 41cm). Ils sont restés 1 semaine en rea, puis 15j en neonat puis ensuite en berceau.

En tout 7 semaines avant de pouvoir les ramener à la maison. J'ai eu de la chance parce qu'en Thailande ils sont moins stricts sur les conditions de sortie au niveua du poids (Ben faisait 2.2 et Mat 1.9…). La seule condition c'etait 3 tétées sans aide (bib et/ou sein).

Ils ont plutot vite récupéré, meme s'ils ne sont pas vraiment des gros gabarits (plutot grands mais pas epais !! Mais c'est aussi genetique…).

Voila mon experience, repose toi, reste COUCHEE et essaie de tenir le + possible, sachant que de toutes facons, quand ça sera le moment, tu n'y pourra rien et ça ne sert surtout à rien de culpabiliser. Moi je me reposais bien, j'avais pas d'autres enfants. Le col s'est ouvert seul, le doc pense que la FIV y est un peu pour qque chose (apparemment + de premas dans ces cas là, meme pour 1 bébé parce qu'on touche au col lors du replacement des embryons). A 30SA j'avais pris 12kg et le doc m'a dit que mon corps ne pouvais pas aller beaucoup plus loin, le col s'est ouvert mecaniquement.

Bref, mets toutes les chances de ton coté, fais toi aider et reste zen (faciiiile).

A+

Mahi, maman de 2 coquins de 4 ans 1/2.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93813
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages