Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon petit garçon n'a pas changé avec l'arrivée des jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 689 lectures | ratingStar_55094_1ratingStar_55094_2ratingStar_55094_3ratingStar_55094_4

J'ai été enceinte de jumeaux (garçon et fille) quand mon fils avait 4 ans. Je me suis beaucoup inquiétée des conséquences d'une double naissance sur la vie quotidienne de mon jeune garçon. Il était déjà très vif et extraordinairement bien dans sa vie. Je n'avais vraiment pas envie qu'il perde, même temporairement sa joie de vivre. Nous en avons beaucoup parlé tot au long de la grossesse et quand ils sont arrivés et rien n'a changé. Son bien-être est intact. Les petits ont maintenant 2 ans 1/2, lui 6 ans 1/2 et ce n'est que du bonheur en plus.

Nous avions déménagé après les naissances de son frère et de sa soeur, son frère est né avec une malformation des pieds qui a entraîné des soins quotidiens de kiné et j'ai repris le travail très rapidement.

Pourtant, sa maîtresse de moyenne section avait insisté pour qu'il fasse une entrée en CP anticipée en sautant la grande section. Nous n'étions pas très partants, d'autant que nous l'avions laissé finir son année de moyenne section dans son ancienne école. Une nouvelle maison, 2 bébés en plus et une entrée en CP dans une nouvelle école, ça faisait un peu beaucoup.

Finalement, tout cela s'est formidablement bien passé. L'année de CP fut une réussite.

Il est cette année en CE1 et les petits viennent de rentrer en maternelle. Il n'était pas peu fier de les accompagner le premier jour avec son cartable sur le dos, sa soeur dans une main et son frère dans l'autre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55094
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages