Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a réduit nos triplés à un... Je ne regrette rien

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 737 lectures | ratingStar_139262_1ratingStar_139262_2ratingStar_139262_3ratingStar_139262_4

Bonjour à toutes,

J'ai eu des triplés suite à une insémination artificielle avec sperme du conjoint. Le doc nous a tout de suite conseillé de faire une reduction car les riques sont très importants : il est faux de dire qu'on risque moins à garder les trois plutôt qu'à faire une réduction car les statistiques prouvent le contraire. Les risques de fc ne sont pas beaucoup plus élévés après réduction que sans, ne vous laissez pas convaincre par des magazines, seuls les stat de médecins et les conseils de medecins pratiquant la réduction sont valables.

Donc mon histoire : pour des raisons personnelles et médicales nous avons réduit de trois à un. Jamais aucun médecin ne nous a jugé. La décision a été très dure à prendre, nous avons pleuré, cherché, mais maintenant que c'est fait, je suis très heureuse, je ne regrette rien. Ma grossesse se passe bien, sans risques et sans peurs.

Je comprends que beaucoup ne soient pas d'accord avec notre décision, mais je tenais à apporter mon témoignage à celles qui ont ce terrible choix à faire et à déculpabiliser : vous ne serz pas une mauvaise mère pour autant. Chacun est unique, ressent et pense différement de son voisin.

J'espère que je t'aurai un peu aidée.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


139262
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages